Critique de Cath_perrin

Nuit sombre et sacrée promet la rencontre de Renée Ballard (En attendant le jour) et de Harry Bosch (vingt-quatrième ouvrage dans lequel il apparaît).
L'univers narratif des livres de Connelly n'a pas changé : Los Angeles. L'écriture est toujours aussi efficace.
Harry Bosch et Renée Ballard décident d'enquêter à titre personnel sur un meurtre qui s'est produit une dizaine d'années auparavant : Daisy Clayton, quinze ans, a été enlevée et assassinée.
Harry est de la vieille école, il continue de tenir un livre du meurtre par écrit. Renée met à profit les nouvelles technologies.
Chacun de leur côté, ils ont leurs tâches, les interventions de nuit pour Renée et une enquête difficile pour Harry qui travaille en tant qu'officier de réserve pour la police de San Fernando. Il veut arrêter le meurtrier d'un gangster, Cristobal Vega, survenu quatorze ans auparavant. Gangster ou pas, Harry a son propre axiome : tout le monde compte ou personne.
Des enquêtes entrelacées, la vie professionnelle de Ballard au jour le jour et bien sûr la rencontre Bosch Ballard, un excellent Connelly.

Lien : https://dequoilire.com/nuit-..