Critique de Melvie77

J'avais été conquise par l'arrivée de Renée Ballard dans l'univers de Connelly dans En attendant le jour, sorti en France en 2019. Je ne suis pas à jour dans toutes les aventures d'Harry Bosch mais l'idée de les retrouver tous les deux dans un même roman m'avait titillé l'esprit mais je ne pensais pas que ce serait aussi tôt.

Du coup, grosse envie de découvrir ce polar bien évidemment...

Et ce fut un énorme plaisir de lecture. Michael Connelly maîtrise ses deux personnages et les fait agir de concert sur un cold case vieux de neuf ans qui va réveiller leur soif de justice commune.
En parallèle, il y aura d'autres affaires à traiter dans leurs services respectifs.

Il est important, selon moi, d'avoir lu En attendant le jour avant de commencer celui-ci pour faire connaissance du personnage de Renée Ballard, sorte d'alter ego d'Harry Bosch au féminin, afin de ne pas être perdu.

L'écriture de Connelly est toujours aussi jouissive, un des maîtres du polar à l'américaine et en le lisant, vous comprenez pourquoi. Il a le don de personnifier la ville où se déroule l'action entre autres.

Harry Bosch et Renée Ballard : deux personnages forts pour une intrigue aux petits oignons. J'ai autant hâte de les revoir dans des aventures en solo qu'en duo.

Ce crossover est une réussite que je vous recommande si vous êtes un familier de l'univers de Connely.

Lien : https://aufildesevasionslivr..