AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et puis, Paulette... (170)

"D'avoir envie de se séparer, de son mari ou de ses amis, c'était un peu pareil, finalement, ça pouvait arriver et on risquait, dans les deux cas, de se retrouver le bec dans l'eau. Il fallait réfléchir sérieusement avant de s'engager."
Commenter  J’apprécie          60
Muriel et Suzanne se sont assises toutes les deux par terre à coté de la Malonette.

Et elles ont passé le reste de la nuit à la caresser, à lui tenir la patte, à lui parler doucement dans le creux de l’oreille...

« T’inquiète pas, ma douce, ma toute belle... Ca va aller... C’est dur mais tu vas y arriver... Allez, il faut pousser, maintenant... Oui ; encore... c’est bien, tu y est presque... voilà... il est beau ton bébé, bravo, ma minette... oh, il y en a un autre... »

Au petit matin, elle a fait le dernier
Commenter  J’apprécie          70
À Henriette, mon épouse, tu m'as pourri la vie pendant quarante ans, maintenant repose.
Commenter  J’apprécie          140
D'avoir envie de se séparer, de son mari ou de ses amis, c'était un peu pareil, finalement. Ça pouvait arriver et on risquait, dans les deux cas, de se retrouver le bec dans l'eau. Il fallait réfléchir sérieusement avant de s'engager.
Commenter  J’apprécie          20
Si un jour il devait raconter à quelqu'un ce qu'il a ressenti après le départ des enfants, il dirait sûrement qu'une fois la dernière valise chargée, les derniers baisers donnés aux petits et la porte refermée, un grand trou s'est creusé sous ses pieds, un trou noir, plus profond qu'un puit. Et que le vertige qui l'a envahi à cette seconde e l'a plus lâché depuis. Ferait partie intégrante de sa vie désormais.
Commenter  J’apprécie          20
Ils se sont mis à trois pour la hisser. Et Simone s’est bouché les oreilles en murmurant : ça y est, elle recommence à débloquer, quand elle s’est mise à chanter à tue-tête : Aïm ségué aine ze rêne, aïm ségué aine ze rêne, ouate et biou tifoul fi léne, aïm rapi e gaine… Un hommage au film qu’elle ne ratait sous aucun prétexte quand il passait à la télé, au moment de Noël. Elle n’avait jamais très bien compris l’histoire, ni ce qu’ils baragouinaient dans leurs chansons, mais ça lui plaisait bien que des gens se mettent à danser et à chanter sous la pluie en ayant l’air content. Elle trouvait ça épatant. On voyait jamais personne faire ça dans la vraie vie. A part les enfants. Et encore, fallait que les parents soient pas dans les parages…
Commenter  J’apprécie          30
Le ventre bien calé contre le volant et le nez sur le pare-brise, Ferdinand se concentre sur sa conduite. L'aiguille du compteur collée sur le cinquante. Vitesse idéale. Non seulement il économise de l'essence, mais ça lui laisse tout le temps de regarder défiler le paysage, d'admirer le panorama. Et surtout de s'arrêter à la moindre alerte, sans risquer l'accident.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être qu'à force de ne plus se voir, on finit par s'oublier.
Commenter  J’apprécie          70
Une couille dans le potage,
C'est une erreur,
Deux, c'est une recette
Commenter  J’apprécie          130
Hortense est très excitée, elle veut apprendre à surfer sur le oueb ! Cliquer sur le dos d'une souris ! Se mettre de profil sur fesse bouc !
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (8222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et puis, Paulette...

    En quelle circonstances Ferdinand est-il amené à aller chez sa voisine ?

    Il est tombé en panne ?
    Il a écrasé son chat ?
    Il a trouvé son chien ?
    Il a un pneu crevé ?

    10 questions
    313 lecteurs ont répondu
    Thème : Et puis, Paulette... de Barbara ConstantineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}