AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et puis, Paulette... (170)

Dès les premières notes, ils sont restés bouche bée. C'était doux aux oreilles, ça faisait vibrer la peau du ventre, ça chatouillait jusqu'aux orteils.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'avait que huit ans, mais il avait déjà essuyé quelques grosses déceptions dans la vie. Il se méfiait, sachant par expérience que les adultes étaient capables de tout.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un âne très indépendant, qui entre et sort quand il veut de son box, fait le tour de la ferme, passe beaucoup de temps à étudier la façon d'ouvrir les portes et les barrières, surtout celles qui mènent aux potagers, mais, le soir venu, il veut qu'on vienne lui dire bonsoir avant de se coucher. Comme un enfant.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais aimé vivre une dernière fois le printemps, les bourgeons dans les arbres, l'aubépine, le parfum des lilas, le son des abeilles qui butinent...
Commenter  J’apprécie          10
Ferdinand a beau chercher, il n'en connait pas d'autres qui se soient autant aimés que ces deux-là. Ca l'émeut, cette pensée.
Commenter  J’apprécie          00
Quand ils sont allés se coucher, il était presque deux heures du matin. Ca faisait très longtemps qu’ils n’avaient pas veillé aussi tard, ça leur a fait du bien. Ils ont beaucoup parlé. Ferdinant de ses deux fils, et Marceline de ses jumelles. Ils en savaient un peu plus long l’un sur l’autre, après ça.
Commenter  J’apprécie          100
Elle ne se rappelle plus trop où elles doivent aller aujourd'hui , mais elle fait confiance à Simone. Sa mémoire n'a pas de trous. Même pas besoin de prendre des notes. Elle se rappelle de tout. Si elles n'étaient pas ensemble , elle serait perdue. Complètement.
Commenter  J’apprécie          230
Quand Hortense fait sa midinette, Simone hausse les épaules et soupire. Ça la fatigue. Elle est tellement persuadée dans ces moments là de n'avoir que vingt ans, ça ne rimerait à rien de lui rappeler qu'elle enna soixante quinze de plus. Alors c'est simple, elle ne dit rien, et elle attend que ça passe, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          90
solidarvioc.com. "Pas très joli, pas très poétique, mais, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire".
Commenter  J’apprécie          60
C'est la première fois qu'ils se servent d'un thermomètre électronique. Mine a expliqué le fonctionnement de la machine. Quelques secondes dans le creux de l'oreille et hop, ça sonne et la température s'affiche. Ils trouvent ça magique. L'impression d'être dans un film de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (8222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et puis, Paulette...

    En quelle circonstances Ferdinand est-il amené à aller chez sa voisine ?

    Il est tombé en panne ?
    Il a écrasé son chat ?
    Il a trouvé son chien ?
    Il a un pneu crevé ?

    10 questions
    313 lecteurs ont répondu
    Thème : Et puis, Paulette... de Barbara ConstantineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}