Citations sur Et puis, Paulette... (170)

Dès les premières notes, ils sont restés bouche bée. C'était doux aux oreilles, ça faisait vibrer la peau du ventre, ça chatouillait jusqu'aux orteils.
Il n'avait que huit ans, mais il avait déjà essuyé quelques grosses déceptions dans la vie. Il se méfiait, sachant par expérience que les adultes étaient capables de tout.
C'est un âne très indépendant, qui entre et sort quand il veut de son box, fait le tour de la ferme, passe beaucoup de temps à étudier la façon d'ouvrir les portes et les barrières, surtout celles qui mènent aux potagers, mais, le soir venu, il veut qu'on vienne lui dire bonsoir avant de se coucher. Comme un enfant.
J'aurais aimé vivre une dernière fois le printemps, les bourgeons dans les arbres, l'aubépine, le parfum des lilas, le son des abeilles qui butinent...
Ferdinand a beau chercher, il n'en connait pas d'autres qui se soient autant aimés que ces deux-là. Ca l'émeut, cette pensée.
Quand ils sont allés se coucher, il était presque deux heures du matin. Ca faisait très longtemps qu’ils n’avaient pas veillé aussi tard, ça leur a fait du bien. Ils ont beaucoup parlé. Ferdinant de ses deux fils, et Marceline de ses jumelles. Ils en savaient un peu plus long l’un sur l’autre, après ça.
Elle ne se rappelle plus trop où elles doivent aller aujourd'hui , mais elle fait confiance à Simone. Sa mémoire n'a pas de trous. Même pas besoin de prendre des notes. Elle se rappelle de tout. Si elles n'étaient pas ensemble , elle serait perdue. Complètement.
Quand Hortense fait sa midinette, Simone hausse les épaules et soupire. Ça la fatigue. Elle est tellement persuadée dans ces moments là de n'avoir que vingt ans, ça ne rimerait à rien de lui rappeler qu'elle enna soixante quinze de plus. Alors c'est simple, elle ne dit rien, et elle attend que ça passe, c'est tout.
solidarvioc.com. "Pas très joli, pas très poétique, mais, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire".
C'est la première fois qu'ils se servent d'un thermomètre électronique. Mine a expliqué le fonctionnement de la machine. Quelques secondes dans le creux de l'oreille et hop, ça sonne et la température s'affiche. Ils trouvent ça magique. L'impression d'être dans un film de science-fiction.