Quand j'ai débuté ce livre, j'avais un peu peur qu'il ne me plaise pas, à la suite d'une récente déception avec un livre noté « thriller » et qui n'e était pas vraiment un. Ce n'était pas le cas.
Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s'investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s'infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu'elle a.
J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Daphne, j'avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu'Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l'est, et quels secrets elle dissimule.
Amber n'est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l'amour et le dévouement permettent réellement d'accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu'elles méritent réellement.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Daphné est mariée à Jackson Parrish, un homme immensément riche. Ils ont deux petites filles, une superbe maison, de l'argent à ne savoir que faire. Ils font figure de couple modèle, très amoureux, ils sont attentionnés l'un envers l'autre.

Amber Patterson, est une jeune femme prête à tout, pour accéder à ce confort. Elle rêve d'avoir la même existence. Pour cela, elle est prête à tous les stratagèmes. Grâce à la vie qu'elle s'invente, elle réussit à entrer dans la vie de Daphné, avec pour objectif de lui prendre son mari et son existence.

Ce thriller, très maîtrisé, est superbement construit, en trois parties.

La première est racontée par Amber. Elle décrit les plans qu'elle met en place pour atteindre son but. Elle est machiavélique, très grande manipulatrice, mais surtout très intelligente. Sa feuille de route est tracée, en prenant en compte tous les paramètres. Elle n'est pratiquement jamais prise de cours ou en défaut. Toutes ses démarches sont extrêmement étudiées. Elle semble être une amie parfaite pour Daphné et grignote, avec patience, la place qu'elle convoite. Elle m'a plusieurs fois coupé le souffle par sa perversité, cachée sous un masque de bienveillance et de fragilité.

La deuxième partie est relatée par la voix de Daphné. La tension psychologique monte encore d'un cran, alors qu'elle était déjà très forte. Mrs Parrish donne des précisions sur des éléments que nous connaissons par Amber, et complète le tableau, en décrivant son ressenti. L'histoire, avec cette vue d'ensemble, devient diabolique. le récit est noir et prenant.

Enfin, la troisième partie dévoile le dénouement. Les choses s'accélèrent, de nombreux rebondissements émaillent la conclusion.

Ma conclusion est sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Lent à démarrer, mais après, on ne peut plus le lâcher!
Trés simple et agréable à lire... même si ça fait froid dans le dos!