Critique de BiblioFoxy

Avec la quatrième de couverture de ce roman, je m'attendais à un mélange de « Nos étoiles contraires » de John Green et « Everything Everything » de Nicola Yoon. J'hésitais donc à me lancer de peur de m'ennuyer et c'est la sortie du film ainsi que l'avis d'une bookstagrameuse qui m'ont donné envie de le découvrir.

Au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai pris plaisir à découvrir l'adaptation cinématographique du livre ensuite. Au niveau de l'histoire, il n'y a pas de grosse originalité, mais je me suis attachée aux personnages qui sont bien travaillés par l'auteure. J'ai un coup de coeur particulier pour ce papa poule qui est aux petits soins pour sa fille. Il est plein de peps malgré tout ce que la vie lui a réservé et j'aime ce genre de personnages.

En bref, l'histoire est cousue de fils blanc et le thème a déjà beaucoup été mis en avant dans d'autres romans/films, mais cela est tout de même une lecture agréable très poignante.
Concernant le film, j'ai été agréablement surprise pas cette bonne adaptation.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir le livre et/ou le film, car j'ai été touchée par ce jeune couple.