Critique de Selias

Robin Cook, ancien chirurgien, écrit des thrillers médicaux, le plus souvent glaçants. Dans le monde aseptisé des hôpitaux, il se passe parfois de drôles de choses qui font frémir. le sujet de ce roman est le tourisme médical en Inde.
Laurie, étudiante en médecine en Californie, apprend avec stupeur sur CNN, la mort d'une patiente partie pour se faire opérer d'une prothèse de hanche à new Delhi, il se trouve que cette personne est sa grande mère, elle aurait succombé à une crise cardiaque, alors qu'elle était en pleine forme et sans problème de santé de ce genre. Laurie apprend que deux autres patients américains sont aussi décédés en post op, après des opérations bénignes. Tout ceci lui met la puce à l'oreille, ces morts ne sont pas normales. Mais qui aurait intérêt à faire capoter ces interventions ?
Le tourisme médical est vu d'un mauvais oeil par les financiers qui détiennent les hôpitaux américains car ils voient fuir leurs éventuels clients vers des pays où les tarifs sont plus attractifs. Et il y a des gens suffisamment mal intentionnés pour persuader de manière forte les futurs patients de rester se faire opérer aux USA.
Ce roman n'est pas à mon avis le meilleur de cet auteur, j'avais beaucoup aimé Toxine, Cobayes ou vertiges que j'ai trouvé plus prenants.