Ce livre raconte les tranches de vie d'Homère, petit bout de chat aveugle, adopté par une amoureuse des chats. Bon bien sûr il faut aimer les chats car là il n'y a pas vraiment d'intrigue, juste le récit de moments entre Gwen, ses amis et ses chats. Quelques longueurs parfois mais ça se lit facilement.
L'histoire touchante d'un chat aveugle, qui donne une belle leçon de vie aux Hommes. Homère est fonceur, têtu, n'a peur de rien. Mais il est aussi un formidable compagnon de vie, et on sent l'osmose particulière encore lui et l'auteure. D'ailleurs, elle aussi deux autres chats. Mais on sens qu'Homère est celui avec lequel elle partage un petit plus.

Je n'avais jamais vu l'histoire du 11 septembre 2001 de ce point de vue la. Et j'avoue que l'amour sans faille de cette femme pour ses chats est tout simplement incroyable. Elle nous le montre à chaque page, préférant toujours penser à leur bonheur avant le sien.

L'auteure nous conte aussi ses amours, ses amis, son récit de vie, ses parents, son travail, la difficulté de s'en sortir dans la vie quand on est jeune et qu'on à 3 chats, dont un aveugle qui demande encore plus d'attention, de soins et de précautions.

Si je devais émettre un petit bémol, c'est sur les quelques longueurs du livre.

Néanmoins, le récit est poignant, je l'ai lu très vite. L'Odyssée d'Homère est une odyssée à la vie.
Bon okay, j'avoue, j'ai lu un livre à propos d'un chat. Quétaine vous direz, pourtant dès la lecture de l'avant-propos, je suis tombée en amour avec Homère. En premier lieu, faut dire que c'est une histoire vraie. Homère était un petit chaton qui, suite à une infection, est devenu aveugle. Évidemment, personne ne voulait adopter un petit chat aveugle, tout le monde pensait qu'il ne pourrait pas avoir une vie normale. Pourtant Gwen Cooper, l'auteure du livre, lui a donné une chance et il est ainsi devenu son troisième chat. Ce petit chat va changer sa vie puisqu'elle doit penser en fonction du fait qu'Homère est aveugle et qu'un petit objet laissé à la traîne peut devenir dangereux pour lui. En contre partie, Tous deux ont évolués à travers les changements de carrière, déménagements et obstacles qui sont apparus dans leur vie. Homère lui a même sauvée la vie alors que les deux autres chats n'ont rien fait! de plus, il lui a appris que ce que l'on recherche se trouve toujours où on s'y attend le moins.

Je dois avouer, bien que ce soit intéressant à certains niveaux, il y a des longueurs dans le récit. le genre de longueur qui te fait dire : ben voyons, je lis de quoi sur la vie d'un chat… quoi que je ne regrette pas ma lecture, c'était inspirant.

Leçon d'Homère : Tout est possible!
Lien : https://leschroniqueslittera..
J'ai aimé. Beaucoup même. J'aurais aimé avoir Homère comme chat! Mais il y a des longueurs. Les 100 premières pages et même un peu plus. Quand on traite de la cécité du chat ça tourne en rond. Mais, à partir de l'instant ou l'auteur nous montre l'impact de l'adoption de ce chat handicapé dans sa vie, l'intérêt a été ravivé enfin le mien. On grandit à travers les événements de la vie, même celui de vivre avec un chat différent et, c'est tout l'Intérêt de ce livre de le mettre en valeur.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte l'adoption d'un chaton aveugle qui va imperceptiblement changer la vie de sa maîtresse Gwen en lui montrant son courage.
"Mais le monde d'Homère est sans limites et en fin de compte inconnaissable."

On y découvre leur rencontre, les premiers pas d'un chat sans yeux mais tellement courageux, la vie avec trois chats et les dizaines de copains heureux de jouer avec ce petit gars intrépide. On vit également le 11 Septembre de l'intérieur et la lutte pour retrouver des chats enfermés dans un immeuble à quelques rues de Ground Zero.

Cette histoire vraie est un souffle d'air frais, que l'on aaaaime les chats ou non (😡). C'est une belle leçon de vie (oui c'est cliché mais c'est Gwen qui le dit) de lire ce petit chat sauter sans peur dans le vide et se battre contre cet handicap qu'il ne ressent pas comme un obstacle. Un petit bémol sur les parties plus perso sur Gwen qui m'ont un peu moins intéressés (ses histoires d'amour, son mariage).

Un très beau témoignage d'une femme pour ses chats ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..