Critique de delfina

Avec la Prophétie des Papes, Glenn Cooper réussit un thriller captivant mêlant de l'action, du suspens, de l'historique et du fantastique. On suit l'enquête et les découvertes de Elisabetta avec intérêt. Après des études d'archéologie, cette dernière va se réfugier dans les ordres suite au meurtre de son compagnon. Lorsque un efffondrement a lieu dans les catacombes, son maître de thése va venir la chercher… Glenn Cooper réussit habilement à nous transporter dans des périodes différentes où l'on croise l'apôtre Pierre, Néron, Marlowe (l'auteur de Faust) ainsi que Shakespeare. Comme dans la plupart de ses thrillers, l'intrigue présente trouve son explication dans le passé.
Les Lémures (êtres à queues) pourraient rebuter certains lecteurs mais ce n'est pas mon cas. En effet, cela donne un petit côté fantastique/ésotérique très plaisant au thriller.
L'écriture rythmée de glenn Cooper avec de nombreux cliffhanger permet de passer un bon moment de lecture.

Lien : http://mapetitebibliotheque...