Critique de Arale

Quelle déception!

Il faut dire qu'avec Glenn Cooper, on s'était mis d'accord. On avait instauré nos petites habitudes, nos petits rituels...

Après mon immense coup de coeur pour le Livre des morts et le Livre des âmes, je me suis bêtement dit, "jamais deux sans trois!" Encore un moment intense de plaisir visuel au programme!

Et là, le drame intersidéral, l'explosion nucléaire, la fin du monde! ... Bon, je crois que vous avez saisi le truc, hein?!

Mes bonnes vieilles habitudes disparues, envolées, que dis-je, anéanties par l'objet même de mes désirs, par l'auteur de mes rêves.

Moi, je la vivais bien ma petite routine, j'm'y complaisais fichtrement bien. Pour moi Glenn Cooper, c'était un héros attachant, une histoire de bouquins, et de l'ésoterisme tellement bien travaillé qu'on y croirait presque, à tout son blabla passionnant.

Mais dans le Testament des templiers, j'ai eu le droit à des hommes préhistoriques au comportement foutrement actuel, une histoire à dormir debout, et une intrigue attendue, sans réelle surprise.

En clair, j'y ai pas cru. Comme on dit, j'suis pas rentrée dedans. Et en prime, je me suis ennuyé (pour ne pas dire carrément fait chier!).

Glenn cooper, rends moi mon plaisir!
Lien : http://arale-books.over-blog..