Critique de Nephilim3

Tom Cooper porte un regard incisif sur la Louisiane post-Katrina. Un roman noir qui montre que même quelques années après le cataclysme, il ne fait pas bon vivre dans les marais. Seulement, pour certains c'est tout ce qu'ils connaissent. Roman choral qui dresse le portrait de losers dont les rêves inaccessibles sont englués dans le pétrole. Abandonné par le gouvernement, ces habitants ne peuvent qu'espérer ou se laisser engloutir dans les marais, dans une vie harassante et déprimante. Faisant preuve d'un humour noir et particulièrement grinçant, il fait aussi le portrait d'une société qui abandonne ses pauvres âmes à leur sort. On les voit alors se débattre dans leur vie pathétique et parfois touchante pour accéder à un monde meilleur qu'ils se créeraient par leurs propres moyens.

Noir, sans illusion , ces portraits au vitriol sont le reflet de notre société. Une touche de lumière et d'espoir perce tout de même à travers les personnages de Lindquist, candide et attachant, et Wes, jeune homme naïf et confiant dans l'avenir. Porté par un style sobre et efficace, Tom Cooper mène à bien un premier roman, à découvrir et qui laisse présager
une suite à sa carrière plutôt prometteuse !
Lien : http://www.babelio.com/livre..