Critique de isabelleisapure

Une jeune fille retrouvée sans vie enfermée dans une cage avec pour compagnon d'infortune, un chiot qui respire faiblement à l'arrivée de la police est le point de départ de ce thriller.
Près du corps, une photo et une vidéo laissent supposer qu'une autre victime est détenue quelque part, dans les mêmes effroyables conditions.
Pour tenter de la retrouver la police fait appel à Sayer Altair, spécialiste des neurosciences et des serial-killers.

Pour son premier roman, Ellison Cooper imagine une histoire totalement addictive, avec des rebondissements multiples.
J'ai pensé plusieurs fois avoir trouvé le coupable, mais non, l'auteure prend un malin plaisir à nous laisser croire une fin évidente pour mieux rebondir sur une nouvelle piste.
J'ai aimé le mélange du polar et de la mythologie égyptienne et maya liée aux jumeaux.
Sayer Altair est très attachante en flic cabossée par la vie. Elle a perdu ses parents et sa soeur très jeune et peine à faire le deuil de son compagnon mort dans l'exercice de son métier.
Je resterai attentive au prochain roman d'Ellison Cooper tant « Rituels » a été
une belle surprise.