Critique de SerialThrillers

Avec "Sacrifices", Ellison Cooper fait presque un copier coller de son premier roman, "Rituels".

Je m'explique. Vous avez une histoire où l'héroïne principale, Sayer Altair agent spécial du FBI, traque un tueur en série comme dans "Rituels".
Ce parfait psychopathe fait également référence à la mythologie pour justifier et mettre en scène ses meurtres.
Les chapitres sont courts et suivent le même schéma que le premier roman, à savoir; inviter le lecteur dans un lieu différent à chaque chapitre.
Et pour l'autre ÉNORME similitude, je vous laisse le découvrir par vous mêmes.
Même si ses deux romans sont fait avec les mêmes ingrédients, ils apportent chacun leurs lots de saveurs épicées, pour un résultat exquis à chaque fois.

Après la micro déception d'avoir l'impression d'être face à un copycat de sa première oeuvre, je dois avouer que l'auteure sait où elle va et nous y mène avec beaucoup d'entrain.

La personnalité des personnages récurrents y est plus approfondie, apportant un côté sentimental assez intense à ce roman policier. L'empathie que l'on peut avoir face aux victimes ou aux enquêteurs rend la lecture angoissante, palpitante et ô combien addictive.

Sans surprise, "Sacrifices" fait mouche. On se mord la lèvre, on s'essuie une larme ou deux, bref vous l'aurez compris, l'ennui ne qualifie pas ce très bon polar.