Critique de bdelhausse

Fin de la deuxième saison. Fin de pas mal de choses en fait.

Debrah, la machine à tuer qui figure en couverture de tous les albums, est prisonnière de Sandor G. Weltmann, mais elle apprend la destinée que celui-ci lui réserve quand il lui révèle sa vraie identitié. Il est également lassé de l'immortalité acquise au XIIè siècle en pactisant avec les Stryges.

Debrah étant le vrai centre du tome, peu de chose à dire du reste des protagonistes. Ceux-ci vivotent en se cherchant une occupation.

C'est un tome calme, très linéaire, où Corbeyran fait preuve de pédagogie et explique patiemment tous les rouages. C'est aussi, comme corollaire, un tome un peu creux par rapport au chaos organisé des tomes précédents qui tiraient en tous sens. Avec un art consommé de l'humour à froid, Corbeyran intitule ce tome Chutes... et des chutes, il y en a, au propre comme au figuré.

Personnelllement, j'ai été déstabilisé par le dessin, ou plutôt la mise en couleur... par rapport aux tomes précédents. En fait déjà dans le tome 11, la colorisation était assez différente des autres tomes. Changement de coloriste... et donc d'identité graphique. Cela se discute.

Le hangover de la dernière page laisse supposer pas mal de directions pour la Saison 3. C'est assez sympa finalement.