Une autrice que je ne connais pas du tout.
Une couverture qui me rappelle celle de Mary Higgins Clark pour son roman "En secret".
C'est un roman qui devient très vite très addictif.
Au début, j'imaginais ces 4 femmes comme les Desperate Housewives ^^.

Scarlett est en couple avec Ed, ils ont une petite fille Poppy et se sont installés récemment dans un petit village. Scarlett est en congés maternité, tient un blog et profite de ses derniers jours de congés avec ses 3 amies fraîchement rencontrées lors de cours de préparation à l'accouchement.
Il y a Cora, Emma et Asha.
Lorsqu'elle reprend le boulot, sa collègue, Flick, va lui faire savoir qu'une vidéo a été envoyée à tous ses collègues, la montrant sur une sextape avec deux hommes alors qu'elle était plus jeune.
Toute sa vie va basculer.

L'autrice alterne les chapitres entre Scarlett et un personnage anonyme.
On va savoir assez rapidement, sur qui les soupçons peuvent se porter grâce à ce personnage mystère.
Toute la première partie m'a faite plonger dans ce roman.
La seconde partie est plus longue car il y a beaucoup de répétitions de scène, essentiellement d'alcool, j'en ai encore la tête qui tourne ! Et j'avais l'impression qu'on n'avançait pas et je trouvais que le personnage de Scarlett ne faisait pas grand chose pour savoir et se sortir de cette situation.
La fin est, par contre, très rapide. L'autrice ayant choisi de couper sur une scène de tension et de nous faire basculer plusieurs années en arrière. C'est un peu frustrant, je trouve.

Je pense que le roman aurait gagné en intensité, constante, avec moins de pages et moins d'alcool.
Pour ma part, je vais me tourner vers une boisson non-alcoolisée pour partir sur une autre lecture.

Je vous invite à découvrir la plume de cette autrice qui reste intéressante et je me pencherai même sur ses prochains écrits.
Un livre que j'ai lu d'une traite même si j'ai quelques réserves sur l'écriture et l'enquête. Tout d'abord, les scènes alcooliques sont longues et répétitives sans rien apporter à l'histoire. Ensuite la fin est bâclée et arrive comme un cheveu sur la soupe. le style de l'auteure est emballant.
••• VENGEANCE •••
"Personne n'oubliera" traite d'un sujet tristement actuel avec l'omniprésence d'internet et des réseaux sociaux : le revenge porn. Scarlett voit sa vie complètement saccagée quand une vidéo de ses ébats avec deux hommes datant de plusieurs années est envoyée à tous ses collègues le jour de son retour au travail après son congé maternité. Vidéo qui sera également envoyée à toute sa famille puis diffusée sur tout internet.

Qui a fait ça mais aussi pourquoi ? Qu'a-t-elle fait pour mériter un tel traitement ? (spoiler : personne ne mérite jamais ça !) Qui lui en veut à ce point pour vouloir briser sa vie ? La briser elle ? Parce que le harcèlement ne s'arrête pas là, il se poursuit par des messages envoyés à son mari, à elle-même.

Alors que son mariage explose en vol (spoiler bis : son mari est un gros c*n), qu'elle perd son travail, le seul réconfort qu'elle trouve est auprès de ses nouvelles amies du groupe de mamans. Mais les connait-elle vraiment ? Est-elle prête à leur avouer tous ses secrets ?

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés avec le personnage de Scarlett au début de ma lecture qui m'était assez antipathique, prétentieuse. Puis au fil des pages, j'ai appris à la connaître, à voir derrière la façade qui elle est, ses blessures. Après ces débuts laborieux, j'ai complètement été happée par l'histoire : je voulais savoir, je voulais comprendre !

J'étais omnibulée par ce personnage Anonyme qui en veut terriblement à Scarlett et qui à travers ses (courts) chapitres nous montre toute sa haine, toute sa jalousie et surtout nous donne quelques indices, nous permettant tout doucement de brosser un portait robot du (ou de la) suspect(e). Même si l'auteure nous réserve des surprises jusqu'au bout !

J'ai un reproche à faire au roman c'est par rapport au mari de Scarlett, à l'histoire qui l'entoure, je trouve que ce n'était pas nécessaire. Tout comme l'amourette qui naît. C'est une couche de plus qui n'apporte rien à l'histoire pour moi et qui la dessert. Des difficultés, c'est évident mais le couple aurait pu en ressortir plus fort. Un choix de l'auteure que je regrette.

Que je regrette d'autant plus que j'ai trouvé le sujet parfaitement traité. L'auteure nous montre l'enfer dans lequel Scarlett est plongée bien malgré elle, le peu de solutions qui s'offrent à elle, la solitude dans laquelle elle se trouve. Comme je le disais plus haut, l'auteure nous apporte petit à petit des éléments de réponses et nous doutons jusqu'au bout. Jusqu'à ces dernières pages qui restent pleines de surprises, jusqu'à ce dernier chapitre alors que nous croyons avoir déjà eu le fin mot de l'histoire ! Un final en apothéose qui conclue parfaitement le roman.

Pour conclure, une agréable lecture malgré un début difficile, une histoire bien ficelée, parfaitement menée par l'auteure, du suspense jusqu'au bout, mais non pas sans quelques défauts à mon goût, c'est vraiment dommage, il y avait tout le potentiel pour en faire le roman parfait ! Je remercie les éditions Hauteville pour l'envoi du roman.
Tout réussit à Scarlett : son job, son mariage, une jolie petite fille, une nouvelle maison plutôt chic, un blog de parentalité qui connaît son petit succès. de nouvelles amies, aussi, rencontrées au moment de sa grossesse… Pourtant, son monde commence à s'effriter, lorsqu'une sex tape, tournée dans « une autre vie », est diffusée à ses collègues, sa famille, son mari… Seules ses nouvelles amies ne semblent pas au courant… Mais qui a pu divulguer ainsi sa vie privée ? C'est ce que Scarlett, dépassée, va tenter de trouver…
Pas de sang dans ce thriller, juste un suspense psychologique vraiment très bien travaillé, entretenu… le rythme donné à l'intrigue est soutenu, on alterne entre deux narrations, celle qui suit Scarlett, bien sûr, mais aussi celle qui déroule le point de vue du personnage derrière l'affaire de la sex-tape, contribuant au côté « page-turner » de ce roman. Même si l'étau se resserre très rapidement autour de quelques personnages précis, si l'on devine aussi vite qui est l'instigateur de tout cela, le mobile est bien moins décelable. Ce que j'ai également apprécié dans ce roman, c'est que l'auteur pointe aussi du doigt les travers des réseaux sociaux, la superficialité que peuvent revêtir parfois les amitiés, les rapports humains. Et développe l'idée que l'on a, tous, le droit à l'erreur, notamment quand on est jeune…
Quand le passé ressurgit, à qui peut-on vraiment faire confiance ?
Quand les masques tombent, peut-on sauver ce qui reste à sauver ?
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman à suspense efficace et addictif !
Écriture fluide, intrigue palpitante, nombreux rebondissements, secrets, mensonges, trahisons et non-dits...
Une tension s'installe progressivement jusqu'au dénouement final !
Mention spéciale pour les chapitres qui mettent en scène de manière anonyme le coupable et nous permettent de mener aussi l'enquête pour échafauder des hypothèses !
Scarlett est une jeune maman d'une fille Poppy, son retour au boulot après un an de congés maternité, ne va pas se passer comme prévue entre l'angoisse de laisser sa fille et l'arrivée à son travail ou tout le monde évite de la regarder, elle apprend qu'une sextape fait douze ans plutôt avec son ex et autre homme circule et que ses collègues, sa famille, ses amies l'on tous reçu à part trois femmes rencontrer pendant le cours à l'accouchement, elle se rencontrent souvent dans le petit village où il habite, mais les connaît-elle vraiment ? Qui voudrait lui faire du mal ? Et pourquoi cette vidéo sort maintenant après autant d'année ?

Son mari, on n'en parle pas, il est vraiment pas d'un grand soutien même pas du tout. On va avoir pas mal de révélations sur son passé, la Scarlett que tout le monde pense parfaite, ne l'ai pas vraiment, elle a connu des galère, des chagrins comme tout le monde. Elle va commencer à enquêter pour découvrir pourquoi on lui fait ça ? On va la voir aussi sombrer au fil des pages, elle a du mal à se relever de ce qui lui arrive.

L'histoire est super bien mener, c'est totalement addictif, captivant et que de rebondissements, que malgré être habitué aux réseaux sociaux, on n'est jamais à l'abri, qu'il faut faire attention tout le temps que la revenge porn est malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense et que c'est un vrai sujet d'actualité.

En-tout-cas super moment de lecture avec ce roman, le suspens est là jusqu'au bout même si l'étau se ressert autour de quelques personnes. La fin, nous donne une autre leçon que je vous laisse découvrir par vous-même.
Scarlett à récemment emménagé dans une jolie maison à la campagne, dans le Cheshire, où elle a passé son congé maternité. de retour à Manchester pour reprendre le travail, plus rien n'est comme avant, ses collègues n'osent pas croiser son regard. Elle comprend que quelque chose cloche mais elle ne s'attendait pas à ce que tous ses proches aient reçu une vidéo sulfureuse datant d'il y a 12 ans. Scarlett est loin d'être au bout de ses surprise : la personne qui a entrepris de gâcher sa vie ira jusqu'au bout.

Je trouve les romans Hauteville Suspense addictifs, et celui-ci n'échappe pas à la règle.

Le rythme est dynamique : d'un côté on a Scarlett qui cherche par tous les moyens à savoir qui lui en veut à ce point, et de l'autre "l'Anonyme" qui intervient régulièrement entre deux chapitres. On ressent bien la rage et l'aversion que l'Anonyme ressent envers Scarlett et très vite, la liste des suspects se réduit pour le lecteur.

On a accès au passé sulfureux de Scarlett et aux raisons pour lesquelles elle a tourné cette vidéo. On comprend mieux pourquoi elle a tenu à se construire une image si parfaite, qui peut en agacer certains. de mon côté, j'ai adoré ce personnage, j'ai de l'admiration pour sa force de caractère et la manière dont elle s'est construite.

Je n'en dis pas plus, au risque de vous spoiler mais foncez sans hésiter : vous ne le lâcherez plus avant de l'avoir terminé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..