AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pas ce soir (30)

Peut-être que l'abstinence est vouée au silence . Et la chasteté condamnée à l'incommunicabilité.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le salon, elle lit désormais toujours dans le fauteuil, plus jamais dans le canapé, histoire d'être sûre qu'il ne puisse pas s'installer à côté d'elle .
Commenter  J’apprécie          20
Quand son corps plie, ses pensées se déplient, se déploient. Son cerveau se met en mode avion. Il plane, cesse de tourner en boucle, de chercher des explications. (...) Courir lui donne de l’élan et du recul. Son cours de latin lui revient: exit le cogito! Curro ergo sum. Tout se dénoue. Ses foulées lui apportent des réponses aux questions difficiles. Mouvement, vitesse, précipite des pensées.
Commenter  J’apprécie          20
Si on lui offrait la possibilité de se réincarner, là, tout de suite, maintenant, il choisirait en écran. Oui sans hésiter. En écran tactile. Au moins, elle le toucherait. Du bout des doigts. Peut-être même seulement de l'index, mais ce serait déjà ça. Ça lui suffirait. Il s'en contenterait tout à fait.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes ces femmes qui prennent la parole, l'ouvrent enfin pour se confier, d'écrire le mal qu'on leur a fait, et lui qui pendant ce temps continue de la fermer...
Commenter  J’apprécie          20
Un homme immobile. Que l'on croit endormi mais qui ne dort pas. Qui tue le temps. Qui ne se reconnaît plus. Un homme seul, cahin-caha dans le silence d'une nuit qui n'en finit plus. Qui attend. Un homme amoureux puisqu'il attend .Qui aimerait jouer à celui qui n'attend pas. Mais qui attend, attend jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à attendre.
Commenter  J’apprécie          20
Faudrait leur dire, aux filles, de faire gaffe, de vraiment se méfier, que l'amour finit par se pépériser et qu'on n'y peut rien, pauvres prisonniers de draps communs.
Commenter  J’apprécie          20
Elle dit Non, non, pas ce soir. Comme si c’était possible demain. Et c’est bien ça qui fait le plus mal. 
Commenter  J’apprécie          20
Huit mois deux semaines et quatre jours qu’il n’a pas touché Isa.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne pense qu'à ça. Ça veut dire quoi ? Que tout le porte à frémir. Que tout le porte au désir. Qu'il a toujours les idées mal placées. Placées au même endroit en tout cas. Ça veut dire qu'au premier confinement, quand Isa revenait des courses en disant Il y a la queue partout, il devait se faire violence pour ne pas répondre Il y en a aussi un chez toi, tu sais ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}