Critique de Bazart

Eva, 16 ans, part avec sa. mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu'au village on appelle cette maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure.

On avait découvert la plume de Rachel Corenblit enseignante en primaire puis formatrice d'enseignants pendant près de 20 ans avec les attachants, sensible quotidien d'une institutrice paru en 2017

Celle qui est avant tout reconnue comme une grande romancière jeunesse change totalement de registre avec "La Maledetta", son nouveau roman destiné aux grands ados ( à partir de 15 ans), mélange de thriller, fantastique et d'horreur autour d'une maison isolée dans lequel les esprits, et histoires ssombres cachées du passé reviennent à la surface.

La sombre bâtisse va dévoiler peu à peu ses non moins sombres secrets au yeux de nos trois héros plus ou moins apeurés et téméraires ...

Fantômes, possessions, cauchemars...Rachel Corenblit nous offre un récit bien menée et à l'écriture fluide et dynamique, et à l'intrigue originale surtout pour un roman young adult, peu habitué à balayer ces terres là .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..