Critique de Marilyn_summariesbooks

Après Un peu plus près des étoiles et Les potos d'abord, j'avais très envie de retrouver la plume de Rachel Corenblit. Ici l'autrice explore un nouveau genre, celui du roman horrifique YA. Et je dois dire que cette entrée en matière est réussie!

Eva n'est pas enchantée de passer ses vacances avec sa mère, son frère et son meilleur copain dans une vieille maison isolée, fraîchement héritée d'une grande tante dont ils n'avaient jamais entendu parler. D'autant que dans le village, on surnomme sinistrement cette bâtisse "la maison des mortes".

Depuis toute petite, Eva souffre de violents cauchemars qui ne tardent pas à prendre une allure terrifiante une fois installée dans la maison. Bien décidée à combattre l'emprise que semble avoir le lieu sur elle, Eva va chercher à comprendre ce qui s'est joué dans cette maison.

Dans ce roman, il est question de lieu maudit, de malédiction/possession, de gens qui vivent en vase clos et qui connaissent bien des secrets, même les plus sombres .

La plume de l'autrice volontairement sombre, teintée d'une violence contenue, laisse présager d'un drame à venir. Tout semble inhospitalier à la Maledetta et on est vite pris dans cette ambiance poisseuse, toxique .

Eva a un côté dérangeant, en proie à des pulsions et des pensées agressives. On ne sait jamais sur quel pied danser avec ce personnage, ce qui renforce notre malaise à la lecture de cette histoire. D'ailleurs, sachez que nous sommes vraiment dans de l'horrifique avec certaines scènes qui ont de quoi marquer les âmes sensibles .

La Maledetta est un roman que je vous recommande si vous êtes amateur d'ambiance sombre et malaisante...