Critique de Crazynath

Décidément, moi j'aime bien l'univers de The Expanse.
Ayant découvert il y a peu de temps que la troisième saison de la série télévision du même nom allait bientôt sortir, je me suis dit que pour une fois, cela serait sympa que je lise le livre avant de visualiser la dite série.
Aussitôt pensé, aussitôt fait et j'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Jim Holden et sa petite équipe. J'aime toujours autant les interactions entre ces quatre personnages et je les apprécie encore plus que dans la série. Et particulièrement Amos, avec qui par contre je n'accroche pas du tout au petit écran.
Alors, que s'est-il passé depuis le dernier épisode ?
Beaucoup de choses apparemment, puisque la mystérieuse entité qui s'est crashée sur Venus est l'origine d'une curieuse construction dans l'espace qui semble bien être une porte.
Évidemment, cette « porte » en forme d'anneau intéresse un tas de monde et en plus des représentants de la Terre, de Mars et des Ceinturiens, Jim Holden et son équipe à bord du Rossinante vont faire leur apparition dans le paysage.
L'histoire serait beaucoup plus simple si une mystérieuse personne ayant pour objet de tuer Holden ne se rajoutait pas à l'intrigue. Et des complots visant à tirer la couverture vers les différentes forces en présence n'arrange rien au contraire.
J'ai bien aimé cette histoire, même si j'avoue avoir été déçue de ne pas retrouver certains personnages ayant fait leur apparition dans le tome précédent. Je reconnais avoir été frustrée de ne pas avoir retrouvé le sergent Bobbie Draper ainsi que l'intrigante Avalasara. Elles ne seront que citées l'une ou l'autre fois vers la fin de ce pavé. J'espère que cela veut dire que j'aurais la joie de les retrouver dans le tome suivant !

Challenge Pavés 2018