Critique de Fifrildi

Encore un très bon moment de lecture en compagnie de l'équipage du Rossinante toujours au complet 30 longues années après l'attaque génocidaire de Marco Inaros.

Il est temps pour Jim et Naomi de prendre leur retraite et de se trouver un coin tranquille. Qui sera le nouveau capitaine du Rossinante ?

C'est à ce moment que le Haut Consul Duarte lance sa flotte high-tech pour prendre le pouvoir absolu. On découvre enfin ce qui se cachait derrière toutes ces disparitions mystérieuses de vaisseaux du tome précédent.

Santiago Singh, un Laconien, prend le poste de gouverneur de station Médina où Holden et ses compagnons s'étaient séparés. Ils s'y retrouvent tous piégés et comme de bien entendu il ne vont pas rester les bras croisés. Cela ne sera pas simple.

J'ai trouvé Singh intéressant. Il se définit comme un homme bien mais ses choix le font constamment se remettre en question. Cela étant dit il ne changera pas son fusil d'épaule et devra en subir les conséquences.

Camina Drummer, la présidente de l'Union des Transports, a été contrainte à la reddition mais n'a cependant pas enterré sa détermination de se battre jusqu'à son dernier souffle.

L'équipe est dispersée et la menace est terrifiante. Je lirai rapidement la suite.

Challenge pavés 2023
Challenge mauvais genres 2023