3,6

Découvert lors des 48h BD.
Livre mignon mais qui s'adresse à un jeune public.

L'histoire est un peu courte.
Mais les dessins et le scénario me semblent accessibles facilement au plus jeune.

A voir si les autres tomes sont dans la même veine…

Croquette, Mike et Georgie partent à la chasse. le but ? Attraper un caribou, mais cette aventure dans le grand nord n'est pas sans dangers.

Les livres des Editions de la Gouttière paraissent mais ne se ressemblent pas. Alors que Trappeurs de Rien pourrait jouer sur la peur et les dangers de la chasse, Pog raconte l'aventure romancée de trois apprentis trappeurs. Croquette semble le plus expérimenté, Georgie, le plus faible et Mike, celui qui a envie d'avoir un trophée. Trois caractères différents qui s'expriment en 32 pages. de la découverte de la cabane à la piste au caribou, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et les trouvailles sont drôles et nombreuses.
Le dessin de Thomas Priou, les couleurs de Johann Corgié permettent d'illustrer cette histoire d'aimitié de la meilleure des façons. le doux graphisme, les couleurs chaudes forment un bel ensemble dans cette histoire à découvrir. Si ce livre s'adresse particulièrement à la jeunesse, le travail des auteurs est magnifique.

Un premier tome qui mêle aventures, surprises et émotions. Un joli livre à faire découvrir (alors que le tome 2 s'annonce bientôt).
Lien : https://tempsdelivresdotcom...