Une histoire originale féérique et inventive. J'apprécie beaucoup le personnage de Hayden qui a tout de l'anti-héros et qui se retrouve porteur de pouvoirs fantastiques. le passage en Arianor arrive suffisamment vite et, même si le monde et ses habitants,sont assez classiques, la magie de la fantasy est bien présente. Les descriptions sont assez vivantes pour qu'on puisse se représenter les paysages et les personnages. J'aime aussi la réutilisation du mythe de Faust tout comme de celui du minotaure. Sans trop vouloir en révéler sur la fin du tome, je dois dire que j'ai été particulièrement surprise par cette dernière et notamment par la manière dont l'auteur a construit ses personnages et son histoire.

Sur le reste, j'ai parfois trouvé les dialogues un peu simplistes et certains personnages comme celui de Lucas, ne m'ont pas transportée (même si son homosexualité m'a prise par surprise)

Ce que j'aime : le monde bien construit, les personnages (sauf Lucas et Marvin), intéressants, la manière dont l'auteur construit son univers en réutilisant des mythes universels , la fin du tome

Ce que j'aime moins : quelquefois les dialogues sont un peu légers

En bref : Un excellent premier tome, très plaisant à lire dont la fin donne envie de lire la suite !

Ma note

7,5/10