Un énorme coup de coeur pour ce roman Fantasy que j'ai littéralement dévoré !

Hayden, un jeune homme taciturne et solitaire, voit un jour arriver à la morgue le corps d'un homme aux os totalement détruits et ce, sans aucune trace de coups. Mêlé à cette enquête mystérieuse, il rentre chez lui et découvre un inconnu tranquillement installé dans son salon. Celui-ci lui dévoile des choses invraisemblables qui le mèneront dans un autre monde en compagnie d'une famille plus qu'incroyable. Il y découvrira le secret de ses origines et des pouvoirs qu'il ne soupçonnait pas...

J'ai totalement craqué pour cette histoire géniale qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! Un rebondissement incroyable qui m'a réellement interloquée et chamboulée. Je meurs d'envie de découvrir la suite des aventures trépidantes d'Hayden et de voir ce que l'auteur nous réserve encore comme surprises. Ce roman est terriblement bon et addictif, comme je les aime.

La qualité d'écriture est au rendez-vous, tout comme la magie, le suspense, les rebondissements et cette lutte contre le mal que j'affectionne tant. Les émotions et les sentiments sont bien exploités, on s'attache facilement aux protagonistes, on vibre et l'on souffre avec eux.

De nombreuses créatures peuplent ce monde d'Arianor, les descriptions sont parfaites, suffisamment détaillées pour qu'on se les imagine parfaitement sans pour autant se noyer dans des détails trop longs et rébarbatifs.

Je vous préviens de suite, continuez avec le tome 2 qui est tout aussi bon !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ce livre parle de la magie et surtout de la magie des éléments, il nous présente des personnages principaux juste géniaux et très variés, un univers riche en humour. Un monde fantastique à nous faire rêver qui nous évade de ce monde auquel on vis comme si on avait passez la porte. Je vous le conseille énormément à lire, à faire lire, à conseiller!
Lien : http://brendouillebiblio.blo..
Un énorme coup de coeur pour ce roman Fantasy que j'ai littéralement dévoré !

Décidément, les éditions Fantasmagorie continuent à m'épater avec la qualité des romans qu'ils sélectionnent. J'en redemande !
Vivement le tome 2 et quant à vous, ne perdez pas une minute pour découvrir cette petite perle littéraire ;)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
L'histoire commence à Lakewood Park, dans le comté du Cuyahoga, en hiver à Cleveland. Andrew Patterson, un inspecteur de police, arrive sur une scène de crime inexplicable. le corps mutilé et déchiqueté d'un homme est amené par la suite à la morgue où y travaillent le docteur Wallace, le légiste ainsi que Hayden Lewis, le fils adoptif de l'inspecteur. le père et le fils ne s'entendent pas du tout et ne se côtoient plus depuis longtemps. En pratiquant l'autopsie, Hayden s'évanouit et se retrouve à l'hôpital et apprend que tout l'immeuble où il travaillait a brûlé et qu'il est le seul rescapé. En rentrant, chez lui, un inconnu l'attend. L'homme s'appelle Kyle Jenkins et dit être le fils de la victime de la morgue sauvagement tuée. Hayden apprend qu'il est à l'origine de l'incendie. Cet étrange personnage l'invite à son manoir...le manoir Quevorah ! Les aventures vers Arianor vont commencer et Hayden va découvrir que les habitants des Terres noires sont de cruels ennemis. Quelle est la véritable origine d'Hayden ? Quel rôle va t'il jouer dans cette guerre sauvage ? le destin d'Arianor est-il lié avec l'arrivée de ce nouveau mage ?

J'apprécie qu'il se trouve une carte où l'on peut situer Arianor, les Terres noires et au milieu l'île de Nivurse, on peut ainsi situer l'action du roman. Quand j'ai lu le prologue, j'ai ressenti aussitôt l'angoisse et le mystère. Dès les premières lignes de ce roman, j'ai été attirée et entre magie noire, monde parallèle, secrets, animaux féroces dont des monstres de feu et de nombreuses bêtes fantastiques dont de cruelles créatures, différentes expéditions, les rebondissements foisonnent. L'intrigue est bien ficelée et j'avais hâte de tourner les pages suivantes. La nature de la porte Quevorah est étonnante et originale, j'ai été très surprise. Les personnages sont à fleur de peau, intrigants et la population ariane très mystérieuse.

Le rythme est soutenu, les dialogues sont nombreux et pertinents. Je me suis totalement laissée entraînée dans cette histoire. J'aime le caractère d'Hayden, malgré qu'il soit impulsif, solitaire et colérique, il répond toujours avec humour. Il va se découvrir et ainsi révéler sa véritable nature. Les interrogations fusent ainsi que les révélations qui sont surprenantes et la chute du roman est un véritable coup de théâtre ! Ce roman est captivant. Arnaud Cornillet signe ainsi son premier roman diptyque fantasy et j'attends le tome 2 avec impatience !

Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Excellent ! Histoire pleine de rebondissements. L'auteur nous tient de bout en bout et....Même plus...vivement le tome 2