Fantasmagorie (01/01/1900)
3.75/5   2 notes
Qui aurait pu croire ce mystérieux individu qui affirme que la magie existe ? Qu’elle s’épanouît dans un monde parallèle où les créatures légendaires prennent vie ?

Deux jours plus tôt, Hayden aurait ri au nez de ce fou, mais l’évidence le rattrape quand il parvient à créer un incendie avec, comme unique carburant, sa propre colère.
Résigné, le jeune homme décide de suivre cet inconnu et traverse la porte du Quevorah. Il se retrouve alors à Ari... >Voir plus
Que lire après Les Portes du QuevorahVoir plus

Caraval

Stephanie Garber

4.33★ (4885)

3 tomes

Une très belle découverte ! Malgré une mise en page moyenne (chez livresque édition) pour cette saga. de nombreux passages légèrement effacé lorsqu'il y a l'incise de l'épée entre certain paragraphe. Déplorable.
Néanmoins l'auteur n'y est pour rien et je ne peux que le féliciter pour son ouvrage. L'écriture est très fluide et à aucune moment je ne me suis ennuyée.

Hayden est un personnage intéressant que l'on suite à travers une quête somme toute basique, mais qui deviendra plus personnelle. Secrets et rebondissements sont au rendez-vous, sans nous laisser de répit.
Les personnages dit secondaires ont tous leurs importances et contre toutes attentes, aucune ne m'a lassé. Ils ont vraiment des caractères propres à chacun, ce qui permet de s'y attacher.
Les descriptions sont riches et ont est vraiment immergés dans le monde d'Arianor. Je me suis carrément laissé envoutée par cet univers remplie de magie, de quête, de mystère, d'amour et d'amitié.
La fin est surprenante et nous laisse avec énormément de question en tête. Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main !!
J'ai bien aimé ma lecture, même s'il y a quelques points négatifs.

On suit Hayden un homme qui a pourtant tout de normal. Il est assistant légiste et mène une vie simple et très modeste. En faisant la connaissance d'un certain Kyle il apprend que la magie existe et qu'il en est doté. C'est alors que tout commence.

Traversant la porte du Quevorah il est propulsé dans un autre monde rempli de magie. L'aventure commence et une grande responsabilité pèse sur ses épaules. Il est la clé pour sauver ce monde magie et la terre d'un mal qui pourrait tout ravager.

Je vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir les aventures et la découverte d'Hayden.

Une fantasy sympa qui vous transporte dans un monde riche. Mais j'ai trouvé quelques longueurs et c'était parfois un peu lourd à lire.

Malgré tout ça reste un bon voyage et si vous aimez la fantasy je vous le conseille.