Critique de Cronos

Il n'y avait pas tant de suspens que ça, comparé à un Giorgio Faletti qui met du temps à démarrer puis enchaîne les rebondissements, ici on suit une enquête de police. Parfois les pistes ne mènent à rien ou pas tout de suite, cela peut prendre plusieurs mois à l'enquête pour avancer, mais nous sommes dans un livre et ces quelques mois de vide se résume à quelques pages.
J'ai rapidement été pris dans l'intrigue, le rythme est bon sans que ce ne soit excessif, on est pas dans "les experts".

En plus de l'intrigue autour de ces séries de meurtres, elle se développe autour de l'entourage de notre protagoniste. Kay n'est pas un simple personnage parachuté dans un univers mais était là avant le lecteur. On découvre ses amis au fur et à mesure du récit et en réalité c'est comme ça pour tout le livre. La médecin légiste en sait plus que le lecteur (à moins que vous ne soyez de la maison... et encore), et ça me plaît.
Plus qu'une légiste, elle en est presque enquêtrice, le roman possède quelques détails scientifique néanmoins il se lit facilement avec ses chapitres courts.

Je n'ai pas lu le premier tome de la série Kay Scarpetta mais ça ne m'a pas gêné, je sais que l'auteure fait référence à d'anciennes enquêtes dans les autres romans donc je préconise de les lire dans l'ordre. Un bon policier.