Critique de evergreen13

Les chemins de la mort
Un serial killer sévit dans les environs de Williamsburg (Virginie) : depuis deux ans, à intervalle régulier, des couples disparaissent brutalement. Il ne reste que leur voiture, abandonnée au bord d'une route ou sur un parking… Les corps, eux, ne sont retrouvés que des mois plus tard, par hasard, dans une forêt ou un lieu isolé. Inutile de préciser que l'autopsie, quand bien même réalisée par le médecin expert général de l'Etat, n'apporte que très peu d'éléments à la police. En ce week-end du Labor-Day, c'est une Jeep Cherokee qui est découverte sur une aire de repos. Ses occupants se sont évaporés… C'est le cinquième couple qui disparait : Fred Cheney et Deborah Harvey, deux étudiants sans histoire, à ceci près que Deborah est la fille d'une personnalité politique en vue, Pat Harvey, la responsable nationale de la lutte contre la drogue, une femme puissante qui pourrait bien devenir la future vice-présidente… Les circonstances semblent les mêmes, mais s'agit-il du même tueur ? Ou d'une opération montée pour déstabiliser Pat Harvey qui s'est faite de nombreux ennemis ?
Il y a bien longtemps, j'étais une adepte de la série consacrée par l'auteure à Kay Scarpetta, et puis je me suis lassée… Les premiers opus étaient originaux (à l'époque, peu de polars faisaient des médecins légistes leurs personnages principaux) et addictifs. En 2021, j'ai tenté de reprendre le fil avec le « dossier Benton » qui m'a plutôt déçue, au point de laisser les 14 autres tomes parus dormir bien gentiment dans ma PAL ! Finalement, je me suis tournée vers le numéro 3, dont j'avais gardé un bon souvenir mais dont j'avais oublié les détails de l'intrigue. Et cette relecture s'est avérée plaisante, Kay Scarpetta n'est pas encore (trop) agaçante, l'enquête est intéressante en ce qu'elle plonge le lecteur dans les dessous peu reluisants de la justice et de la politique américaine.
J'ai ressorti le numéro 4 : peut-être lui laisserai-je sa chance en relecture, en parallèle avec mes lectures principales ?