Critique de Pennywise

Je découvre seulement maintenant Patricia Cornwell et force est de constater que cette auteure n'a pas attendu les mouvements tels que MeToo pour défendre la cause féminine mais également la cause LGBT.
Son personnage de Kay Scarpetta, à la fois médecin légiste et enquêtrice sur le terrain fait preuve d'une volonté sans faille pour résoudre ses affaires. Elle prend fait et cause pour ses "patients", vivants ou morts, et ne laisse rien au hasard. Cette attitude lui vaut de se retrouver dans des situations plus que délicates.
Elle se voit ici confrontée à un tueur déterminé et vicieux qui ne reculera devant aucune atrocité pour se faire entendre. Une enquête qui le replonge dans son passé et lui fait affronter, une fois de plus, l'hostilité et la réticence de ses supérieurs quant à son implication dans les enquêtes de terrain.
Je reste une nouvelle impressionné par la densité du récit. Ce court roman regorge d'intensité et de suspense. le récit, centré sur le personnage de Kay, fait aussi la part belle à son "équipier" Marino. L'évolution de leur relation "je t'aime, moi non plus" laisse entrevoir quelques failles qui pourraient mener à une vraie complicité de travail.
Je ne sais pas où cette série (26 tomes à date) me mènera mais si la qualité des intrigues et d'écriture restent les mêmes, alors le plaisir de lecture n'en sera que plus grand.
Bonne lecture.