Critique de croc1706

Merci à Netgalley et aux éditions JC Lattès pour cette lecture. Ayant découvert Patricia Cornwell à l'adolescence, je ne manque sous aucun prétexte chacune des aventures d'une des premières héroïnes de thriller que j'ai apprécié. Voici donc la retour du Dr Kay Scarpetta

Depuis qu'elle a été renommée à la tête de l'institut médico-légal de Virginie, où tout part à vau l'eau, elle enchaîne les enquêtes. La voici donc au lendemain d'Halloween, envoyée dans un lieu très isolé, où les corps d'un couple d'activistes sous surveillance ont été retrouvés mutilés.

Epaulée de son fidèle Marino, et de sa nièce Lucy, elle va tout tenter pour trouver le meurtrier, mais elle ne s'attend pas à une découverte qui va changer sa vie.

Enfin!!!!!

Mais pourquoi cette exclamation vous direz-vous ? Car depuis quelques tomes, j'avais l'impression que Patricia Cornwell avait perdu le feu sacré. Elle laissait ses personnages dans une routine, un ronron, sans véritable surprise ou nouveauté. Et avec ce nouvel opus, "Morts suspectes", elle prend un virage à 180 degré pour revenir à ses premières amours. de l'enquête et de la déduction pure, du médico-légal de haut niveau, et un suspense intense, qui monte encore d'un cran avec un cliffhanger sur la fin du roman, que je n'avais pas vu venir et qui promet un futur très plaisant.

Il n'y a pas de doutes, la grande Cornwell découverte dans Postmortem est de retour, avec son écriture incisive, ses descriptions brutes et si réelles, et son scalpel plus aiguisé que jamais. Ses personnages devenus familier pour moi après toutes ses années, retrouvent de leur superbe pour mon plus grand plaisir.

Un retour aux sources bénéfiques, et une attente qui commence avant un prochain opus très attendu.