Critique de tremb77

Pour les différents challenges en cours, je devais lire un policier écrit par une femme, si possible avec un personnage principal féminin. Genre que j'ai délaissé depuis l'adolescence ne pouvant relire un policier en connaissant toute l'intrigue.
Mon choix c'est porté sur le dr Kay Scarpetta. J'en avais lu plusieurs mais pas le début avec la découverte des personnages principaux comme secondaires comme sa nièce Lucy et Marino.
Intrigue conventionnelle 4 femmes violées, tuées sans lien entre elles, un tueur en série à arrêter au plus vite grâce au médecin légiste. Mais que ça vieillit mal un polar basé sur la science... Des rapports mis sur ordinateur, en réseau présentés comme si c'était une révolution? des modem ? des disquettes? Des techniques basés sur l'ADN au balbutiement? Rien que je n'ai pas connu mais ça fait trop daté. L'intrigue n'est pas assez étoffée par rapport au côté scientifique, à l'accumulation de faits pour faire Kay Scarpetta bouc émissaire de bourdes policières vu les "erreurs" commises par son service.
Le suspense d'un roman policier m'a manqué ici.