Critique de MissSherlock

J'adore le Portrait de Dorian Gray, c'est un roman qui m'a marquée. Il m'a fait découvrir le travail d'Oscar Wilde et m'en a fait tomber amoureuse.

Aussi j'avais quelques appréhensions quant à cette adaptation en bande dessinée. Comment ne pas trahir une oeuvre aussi dense, aussi riche ?

Enrique Corominas a fait de l'excellent travail. Il a su garder l'essence même du roman, couper le texte sans le défigurer. Bien évidemment, cette BD ne vaut pas la lecture du roman mais Enrique Corominas peut être fier de son travail.

Voilà pour le fond. Concernant la forme - les dessins - je n'ai pas de mots. Je suis tombée en pâmoison devant chaque vignette. Toutes les cases sont autant de petites oeuvres d'art d'une extraordinaire beauté. C'est beau, beau, beau, beau ! Quel talent ! Je me suis régalée.

Cette BD a été une magnifique surprise. Je l'ai empruntée à la bibliothèque et je vais aller me l'offrir. Je veux pouvoir contempler jusqu'à plus soif ces splendides dessins.

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018