Je sais désormais que garder le désir vivant est plus exquis que de le consommer.
Je n'ai jalais lu l'oeuvre originale, mais cette bande dessinée adaptée du celèbre roman d'Oscar Wilde m'a tout de suite donneé envie de découvrir le roman. Le dessin, particulier mais vraiment beau a quelque chose de povoquant qui colle bien au personnage principal, Dorian Gray, que l'on suit pendant la bande dessinée. L'histoire est elle même rythmée par le tableau dont l'oeuvre originale porte le nom ; et au fur et à mesure des infanmies que commet Dorian, le tableau se satanyse et le portrait s'enlaidit. Il est dur pour moi de noter cette oeuvre et je ne savais que penser à la fin de ma lecture (précedée d'étranges cauchemars par la suite), mais ce qui est certain, c'est que cette bande dessinée ne laissera personne indifférent !
Pauline -B
Dorian est vivant. Et c'est pourquoi je n'ai pas osé dessiner le personnage mort et défiguré dans le dernier chapitre : j'ai eu peur. Je ne pourrais comprendre un monde sans Dorian Gray.
Rien ne peut soigner l'âme mieux que les sens, et rien ne peut soigner les sens mieux que l'âme...
Désormais, il représente pour moi tout mon art. [...] Harry, promettez moi que vous n'essaierez pas de le prendre dans vos filets. Mon art en découle, ma vie en dépend!
Je suis capable de croire n'importe quoi, pourvu que ce soit complètement incroyable.
Quotidien sportif français créé en 1946 qui est spécialisé dans l'information hippique à destination des parieurs mais aussi des professionnels :