AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 80 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Valladolid , le 03/09/1969
Biographie :

Enrique Jiménez Corominas a commencé sa carrière professionnelle comme dessinateur de bande dessinée en 1986, après avoir gagné le concours national de BD « Zone 84 ». Après de nombreuses histoires courtes, l’éditeur Josep Toutain le charge de réaliser la série Tragaldabas (1989) pour la revue Creepy. Viennent ensuite les Historias del circo (scénario de Jorge Zentner, 1993), Cuando tus pies París (scénario de Jaime Baigne, 1992), Eye Gray (1999) et d’autres one-shot parus dans les revues Cimoc et Heavy Metal.
Ses couvertures et illustrations ont été publiées par des éditeurs comme Planeta de Agostin, Circulo de Lectores, Santillana, Martínez Roca, Grijalbo, Forum, Norma et de Marvel Italie. Il travaille comme dessinateur et story-boarder pour les producteurs Lola Films et La Cosa de las Peliculas en réalisant des couvertures de livres pour les éditions Minotauro, Intégral et Gigamesh. Ses dernières expositions individuelles ont eu lieu dans la librairie Freaks (Barcelone, 1999) et chez Gurugú (Mallorca, 2001). En 2004, il a publié Dontar, chez Paquet, sa première BD pour le marché français.
Actuellement, il est le dessinateur attitré de la célèbre série Trône de Fer de Georges R.R.Martin pour l’édition espagnole.
+ Voir plus
Source : http://www.danielmaghen.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Enrique Corominas   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Dorian Gray : le choix de François, vendeur à la Fnac Vélizy Découvrez la BD Dorian Gray, adaptation par Enrique Corominas du célèbre roman : le choix de François, libraire à la Fnac Vélizy Dorian Gray, doté d'une rare beauté, un jeune éphèbe digne des plus belles sculptures grecques ou italiennes est pris pour modèle par un peintre dont l'attrait pour la beauté de Dorian tourne rapidement à l'obsession, il passe ses après-midi à poser, dans l'attente de l'achèvement du fameux portrait. "Habituellement je ne suis pas très fan des adaptations littéraires en BD... Mais là... Chef d'œuvre absolu, adaptation d'exception. En plus le dessin de Corominas ne supporte qu'un qualificatif : somptueux... Impératif, incontournable, ne rater pas cet album."
+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Je suis capable de croire n'importe quoi, pourvu que ce soit complètement incroyable.
Commenter  J’apprécie          40
- Sachez que la seule différence entre un caprice et une passion éternelle est que le caprice dure plus longtemps.
- Dans ce cas, que notre amitié soit un caprice. (p.20)
Commenter  J’apprécie          30
Ton ami te fait un château et ton ennemi un tombeau.
Commenter  J’apprécie          40
Je sais désormais que garder le désir vivant est plus exquis que de le consommer.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai jalais lu l'oeuvre originale, mais cette bande dessinée adaptée du celèbre roman d'Oscar Wilde m'a tout de suite donneé envie de découvrir le roman. Le dessin, particulier mais vraiment beau a quelque chose de povoquant qui colle bien au personnage principal, Dorian Gray, que l'on suit pendant la bande dessinée. L'histoire est elle même rythmée par le tableau dont l'oeuvre originale porte le nom ; et au fur et à mesure des infanmies que commet Dorian, le tableau se satanyse et le portrait s'enlaidit. Il est dur pour moi de noter cette oeuvre et je ne savais que penser à la fin de ma lecture (précedée d'étranges cauchemars par la suite), mais ce qui est certain, c'est que cette bande dessinée ne laissera personne indifférent !

Pauline -B
Commenter  J’apprécie          00
Dorian est vivant. Et c'est pourquoi je n'ai pas osé dessiner le personnage mort et défiguré dans le dernier chapitre : j'ai eu peur. Je ne pourrais comprendre un monde sans Dorian Gray.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder.
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne peut soigner l'âme mieux que les sens, et rien ne peut soigner les sens mieux que l'âme...
Commenter  J’apprécie          10
Désormais, il représente pour moi tout mon art. [...] Harry, promettez moi que vous n'essaierez pas de le prendre dans vos filets. Mon art en découle, ma vie en dépend!
Commenter  J’apprécie          00
La jeunesse ! La jeunesse ! Rien ne compte en ce bas monde que la jeunesse ! (p.20)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Enrique Corominas
Lecteurs de Enrique Corominas (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..