Critique de Yendare

Ma toute première lecture de l'année 2020. Je voulais être sur de bien commencer l'année au niveau lecture et avais donc mis ce premier tome de côté.

Je l'avais repéré dans le guide de l'uchronie lu quelques mois plus tôt et m'étais rapidement procurer ce premier tome après avoir lu les critiques plus qu'enthousiaste d'Alfaric et de fnitter. Autant vous dire que j'ai bien fait car j'ai vraiment passé un super moment à la lecture de ce premier tome.

J'ai vraiment pris mon pied, le moins que l'on puisse dire c'est que Correira nous livre un roman bourré d'action et ceux pour tous les goûts, si vous adorer les combats à coups de pouvoir à la X-men vous serez indéniablement charmé, vous préférez les armes à feu, ne vous inquiétez-vous n'êtes pas oublié sans oublier les fameux katanas. Nous avons là un mélange d'uchronie nous ramenant dans les années 1930 avec une partie de la population doté de pouvoirs magique et de la fantasy comme je les aime. Ce mélange des genres est une véritable réussite et fait tout le charme de ce roman qui ne laisse pas de temps mort à son lecteur.

Cela se laisse lire toute seule, une fois ouvert difficile ensuite de le lâcher. Je ne mets pas cinq étoiles cependant car j'aurai aimé voir les personnages un peu plus travailler ici même si j'ai passé un super moment en leur compagnie.

Un si bon moment en fait que je n'ai pas voulu les quitter si vite et j'ai finalement lu la trilogie entière, il ne m'en reste en effet malheureusement qu'une centaine de pages à lire, dommage mais bon toutes les bonnes choses ont une fin et je l'affirme cette trilogie n'est pas simplement bonne mais excellente. À lire.