AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Le premier tome des Chroniques du Grimnoir m'avait plu, mais j'avais quelques réserves. Des réserves qui, en grandes parties, s'envolent ici…

Alors que les chevaliers du Grimnoir ont vaincus le Président, c'est le peuple et l'état qui se retourne contre eux. Et pourtant, cela n'empêche pas les mauvais, et notamment un certain Corbeau, de venir foutre un peu plus le bordel…

Il y a un goût de Civil War parfois dans ce deuxième tome. Notamment par l'envie de Roosevelt de forcer les actifs (humains disposant d'un pouvoir magique) à se faire marquer et se faire inscrire sur des listes. Mais aussi parceque les ennemis de toujours vont devoir s'allier face au Corbeau. C'était ce que je reprochais au premier roman : d'être trop inspiré par ses modéles, et c'est toujours le cas mais heureusement, en adoptant un ton plus sombre, et en développant encore plus ses personnages, ce Malédiction parvient à offrir un développement inattendu à son univers et le pousser vers des contrées bien plus intéressantes que je ne l'aurais cru !

On retrouve donc cet univers entre magie et steampunk, proche des super-héros sans en être totalement. On retrouve aussi Faye, Sullivan, Dan et les personnages que l'on avait commencé à apprécier, avec quelques nouveaux. Dynamique, bourré d'actions matinée d'humour, profitant de dialogues concis mais incisif, voici donc une suite ultra efficace faisant parti des rares suites qui supplante l'original. Alors lisez le. Lisez même les deux !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}