Critique de Mulder_Ivy

Attention coup de coeur !

Titus Crown, premier shérif noir de la bourgade de Charon, Virginie, ancien agent du FBI va avoir bien du mal à garder LES églises au milieu du village après son intervention lors d'une fusillade dans le lycée. Mr Spearman, le prof préféré de tous, homme blanc middleage, est abattu par un jeune délinquant noir, Lattrel, abattu à son tour par les agents de Titus devant les écoliers terrifiés.

Les tensions raciales sont plus que palpables, le shérif doit gérer une véritable poudrière et s'il creuse les dernières paroles que l'adolescent a prononcé les larmes aux yeux avant de se jeter arme au poing sur ses collègues, il va déterrer une fange plus que dérangeante.

Le personnage du shérif Titus est galvanisant. Méticuleux, méthodique et résolu, son passé, ses remords et ses fantômes ne l'empêcherons pas de faire la lumière sur les ténèbres et de chasser le loup dans sa bergerie.

Tombée dessus par hasard au détour d'une chronique radio, quelle découverte. le sang des innocentes est un véritable pageturner, plus qu'un roman policier c'est aussi un roman de société, sur cette Amérique divisée, raciste, sur le fanatisme religieux, sur les défaillances du système. Les personnages fouillés de S.A. Cosby sont torturés et bellicistes.

Ce n'est pas pour rien que les romans de cet auteur font partie de la « Summer reading list » de Barack Obama depuis deux années consécutives. (La colère – Razorblade Tears en 2022 et le sang des Innocents - All the Sinners Bleed en 2023).

Bref je ne peux que vous dire de filer chez votre libraire préféré pour l'acheter si ce n'est déjà fait.

Liste des romans favoris de Barack Obama sur Instagram