Critique de MarquePage

Une belle découverte (encore merci au challenge BD) que ce diptyque.
Un récit tout en douceur, intimiste qui donne envie de, nous aussi, retrouver un peu de quiétude, de simplicité et de contemplation à la montagne. Ou ailleurs. Une belle ode aux massifs et aux glaciers, qui forcent le respect. On aime l'ambiance entre ces pages vieillies (édition originale oblige ça sent un peu le vieux et les pages ont un toucher particulier) que l'auteur a su nous transmettre à travers l'histoire, le rythme, les dessins, les personnages et les chapitres ponctués de citation de Peter Pan.
Un tome qui fait du bien. le personnage de Melvin est assez simple. En quête d'inspiration pour son nouveau roman, il repart sur les traces de son frère. Il est très sympathique et attachant. Il se laisse aller dans les petits plaisirs du village isolé, la nourriture, la boisson, les balades, la chaleur humaine... Et ceux qui gravitent autour de lui ne sont pas moins sympathiques.
Rajouter à tout ça un peu de mystère autour du frère de Melvin et des personnages entrecroisés, et des dessins aux traits et aux couleurs anciens, poétiques et laissant passer les émotions, vous aurez une BD très réussite, qu'on rend plaisir à lire ces jours de froid.