Finlay Donovan est autrice. Alors qu'elle peine à avancer dans l'écriture de son dernier roman, son agent lui met la pression pour avancer. Leur conversation sème la confusion dans la tête de sa voisine de table qui la prend pour une tueuse à gage et lui glisse une proposition écrite pour éliminer son mari. Fin, curieuse va se retrouver prise dans une situation qui va rapidement la dépasser.
J'ai adoré écouter ce roman. L'humour est omniprésent et la galerie des personnages qui défilent dans la vie de Finlay particulièrement savoureuse. Difficile de ne pas rire face à l'enchainement de péripéties que va devoir subir la jeune femme qui enchaine les galères plus vite que Lucky Luke ne dégaine ses colts. le rythme est haletant, le récit est prenant et si le ton de comédie du roman laisse penser à une issue favorable pour l'héroïne, on se demande bien comment elle va réussir à s'en sortir. L'autrice, malgré le nombre de péripéties invraisemblables qui tombe sur le nez de Finlay arrive à donner une histoire qui tient la route.
Nancy Philippot est une formidable narratrice pour le roman. Elle offre une interprétation de l'héroïne excellente, pleine d'espièglerie et de légèreté. Un vrai régal à écouter.
Les derniers mots du roman nous offrant une révélation fracassante, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome des aventures de Finlay Donovan.
Merci à Audiolib pour l'envoi de ce service de presse audio via NetGalley France.

La vie de Finlay Donovan est un champ de ruine. Son mari l'a quitté pour leur agente immobilière et va tout faire pour obtenir la garde exclusive de leur 2 enfants.
Finlay est également autrice de roman (mauvais) et a le syndrome de la page blanche.
La jeune femme est au bord de la crise de nerf. Mais lors d'un rendez-vous avec sont agente pour échanger sur l'avancée de son prochain roman, une femme lui propose une étrange mission : celle de tuer son mari en échange d'une grosse somme d'argent ! Finlay hésite ! Va-t-elle le faire ou non ?

📙MON AVIS : J'ai eu l'opportunité de découvrir ce roman en livre audio et j'ai totalement été conquise !
Ce 1e tome de saga est très réussi et à mourir de rire.
Il est impossible de ne pas s'attacher à Finlay, dont la vie part à vau-l'eau et qui galère aussi bien avec ses enfants qu'avec ses finances.
Les différents quiproquo sont vraiment très drôles et j'ai passé un excellent moment d'écoute à pouffer de rire.
Il faut dire que la lectrice n'y est pas pour rien ! J'ai adoré ses intonations et sa narration.
Je suis même ravie que les aventures de Finlay soient une saga, car j'ai bien hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve dans les prochains volumes.
J'ai passé un très bon moment et l'intrigue m'a totalement convaincue, bien que certaines situations soient totalement loufoques et rocambolesques. Mais, c'est ça qui fait le charme de ce roman.
Cette chronique n'est pas destinée à vous faire mourir de rire (ou peut-être juste rire, on ne veut pas devenir des criminels ici 😜).
On va parler du livre audio "Comment j'ai tué ton mari", et non, ce n'est pas un manuel d'instructions, promis ! Finlay Donovan est mortelle c'est en fait le tome 1, c'est écrit par Elle Cosimano, et lu par Nancy Philippot (édité par Charleston & #audiolib) https://amzn.to/49QNvOl.
Donc, on suit les aventures de Finlay Donovan, une autrice de polars qui galère avec ses deux marmots. Et attention, ça part en cacahuète dès le début : entre le livre qu'elle n'a pas encore écrit, son ex-mari qui vire la nounou dans son dos, c'est le chaos total !
Et là, tenez-vous bien, alors qu'elle est en pleine discussion sur son prochain roman, une inconnue la prend pour une tueuse à gages. Oui, vous avez bien lu ! Et lui glisse un mot dans son sac avec une offre à 50 000 $ pour se débarrasser d'un mari. Non mais sérieux, on n'est pas dans un épisode de "Desperate Housewives" là ?
Évidemment, Finlay, elle n'est pas du genre à tuer son mari (sinon cela serait déjà fait), ni celui d'une autre, même si on peut comprendre la tentation. Mais bon, elle se retrouve quand même mêlée à une enquête digne d'un vrai polar. Ça promet des rebondissements à gogo ! le rythme est endiablé, plein de suspens, cocasse, très vivant...
Et parlons un peu de Nancy Philippot, la voix derrière tout cette joyeuse folie. Elle est juste incroyable, donnant à chaque personnage une vraie identité vocale. On ne se perd jamais dans cette aventure de dingue, c'est du pur plaisir auditif !
Bref, "Comment j'ai tué ton mari" c'est du cosy mystery qui vous mettra de bonne humeur et vous fera oublier tous vos tracas. Alors, prêts à embarquer dans cette enquête délirante ? Let's go, les amis ! 🔍🎧📚Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤22Elle Cosimano24De Finlay Donovan21¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Lecture n°48 de 2024

📖Finlay Donovan est mortelle - Tome 1 : Comment j'ai tué ton mari
✒️ @ellecosimano
🏠 @editionscharleston (broché) et @audiolib (audiobook)
📆19 Septembre 2023
🎧Audiobook lu par Nancy Philippot

Tout d'abord, je tiens à remercier @audiolib et @netgalleyfrance.

Dans ce roman, on va découvrir Finlay Donovan, mère débordée par ces deux enfants, qui vient d'être larguée par son mari qui l'a trompée avec leur agente immobilière. Elle galère financièrement et a du mal à écrire son nouveau roman.

Lors d'un rendez-vous avec son agente littéraire, suite à un quiproquo, leur voisine de table la prend par méprise pour une tueuse à gage et lui demande de tuer son mari.

Je me suis laissée emportée par les aventures de Finlay. Malgré le thème qui finalement est assez noir, les touches d'humour et le duo Finlay/Vero font de ce roman un vraie bonne écoute. Les deux compères se fourrent dans les pires situations mais arrivent toujours à s'en sortir, par je-ne-sais quel miracle !

J'ai adoré ce personnage de Finlay Donovan, mère un peu débordée par ses enfants et très gaffeuse. le récit est très rythmé. Il y a juste une petite touche de romance, que j'ai apprécié car ce n'était pas trop présent.

Et que dire de la lectrice de cet audiobook ? Nancy Philippot donne ici sa voix avec talent, apportant beaucoup d'humour avec une touche d'ironie parfois. Ses intonations collent parfaitement au récit. Merci beaucoup pour cette lecture !

Le cliffhanger de la fin donne vraiment envie de lire ou d'écouter le tome suivant de cette saga et j'ai hâte !

Et toi, tu as fait la connaissance de Finlay Donovan ? Tu as envie de la rencontrer ? Dis-moi tout en commentaire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ne serait-on pas face à une nouvelle série de cosy mystery les amis?

En tous les cas, l'autrice de romans policiers Finlay Donovan, a tout d'une femme comme beaucoup d'entre nous, elle travaille avec des hauts et des bas, a des enfants qui font beaucoup de bêtises, un ex insupportable qui a eu vite fait de la remplacer, des dettes à n'en plus finir...bref une vie tout ce qu'il y a de plus normale...
Jusqu'au jour, où, lors d'un rendez-vous avec son agent une voisine de table entend des bribes de conversation et lui glisse discrètement un billet "doux".

50000 dollars contre un mari encombrant, la voisine l'a visiblement prise pour une tueuse à gages...

S'en suit un enchaînement de situations drôles, rocambolesques et Finlay sera partagée entre sa conscience, son besoin d'argent, son besoin d'inspiration et aussi son besoin de découvrir la vérité...l'avantage d'être autrice de romans policiers : avoir une imagination débordante!

Un premier tome très engageant, quand la réalité dépasse la fiction, beaucoup d'humour, une lecture fraîche, agréable, rythmée et une conclusion qui nous donne très envie de découvrir très vite un tome 2!

Un tome idéal à lire au soleil, sous la pluie, au bureau ou dans son lit, de la légèreté qui saura vous sortir de la morosité ambiante...

J'ai eu le plaisir d'alterner la version papier et audio grâce à @netgalleyfrance et @audiolib et ce fut un véritable plaisir d'entendre la voix de la narratrice Nancy Philippot.
Voici une écoute parfaite pour sortir de la morosité ambiante !

Lorsque j'ai vu qu'Audible proposait dans son catalogue "Comment j'ai tué ton mari" d'Elle Cosimano, je ne m'attendais pas à rire autant ! Mais que ce roman policier aux allures de comédie m'a fait un bien fou surtout avec pour lectrice Nancy Philippot 😀

Rien ne va plus ! Finlay Donovan, auteure d'intrigues policières et fraîchement divorcée avec à sa charge deux jeunes enfants est complètement dépassée par les événements. C'était sans compter sur un ex-mari cherchant à tout prix à récupérer la garde des enfants et une panne d'inspiration totale ! Bref, Finlay est au bout du rouleau et ne voit pas comment remédier à la situation. Pourtant, un quiproquo avec une parfaite inconnue pourrait bien changer la donne.

Ayant eu quelques inquiétudes après des déconvenues avec ce genre de lecture récemment, ce texte s'est révélé être un régal ! Les intonations prises par Nancy Philippot collaient parfaitement à ce texte et ont su renforcer le comique de la situation. C'était drôle, jouissif, bref un régal à écouter !

Je tiens à remercier Audiolib pour ce très bon moment d'écoute dans lequel j'ai été complètement prise. Elle Cosimano a réussi son pari avec ce roman policier où l'humour est de la partie et aux touches de romances très bien dosées. J'ai hâte de découvrir sa suite en compagnie de Nancy Philippot 😉
Coup de Coeur !

"Comment j'ai tué ton mari" est le tome 1 de la série de type cosy mystery à l'humour décalé irrésistible intitulée : "Finley Donovan est mortelle". Et vraiment, j'ai trouvé que Finley, personnage survitaminé, était à mourir de rire ! Vivement le prochain !

A découvrir chez @Audiolib grâce la voix très expressive, dynamique, et au ton enjoué, plein d'humour noir, de Nancy Philippot qui rendent l'écoute très agréable, comme s'il s'agissait d'une sit-com !

Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller, et mère célibataire de deux enfants. le livre qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit et Steven, son ex-mari, a renvoyé Vero, la nounou, sans lui en parler... Ce matin elle a dû déposer à l'école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d'un incident capillaire malencontreux !

Alors qu'elle discute de l'intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d'un mari un peu trop encombrant !
Hors de question pour Finlay de passer à l'acte !

Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans un imbroglio incontrôlable et une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?

Je remercie @Audiolib et @NetgalleyFrance de m'avoir permis d'écouter ce livre audio qui m'a beaucoup amusée.

Je me suis tout de suite laissé transportée par l'univers déjanté de l'autrice : le quiproquo très drôle du début de l'intrigue est percutant et les mésaventures quelque peu loufoques de Finley, mère célibataire dépassée et fauchée.

Elle est contrainte de devenir une tueuse sur gages à la suite d'un malchanceux concours de circonstances qui va l'entrainer dans un imbroglio d'événements inextricables tout à fait hilarant.

Le duo complice Finlay / Vero fonctionne parfaitement car même si elles ont le chic pour se mettre dans le pétrin, elles arrivent toujours par s'en sortir ! Mais, elles y laissent quelques plumes !

Ce roman se prête très bien à une lecture audio grâce au style très visuel, cinématographique, de l'autrice qui nous propose un premier tome très prenant qui pourrait très bien être adapté en série.

J'ai adoré l'interprétation de Nancy Philippot qui parvient à incarner tous les personnages parfaitement en modulant l'intonation et la tessiture de sa voix en fonction de leur âge et de leur personnalité.

Son ton enjoué reflète bien l'humour noir et le suspense qui sont omniprésents dans ce cosy mystery addictif très rythmé, mené tambour battant, qui ne laisse aucune seconde de répit.

Sans oublier le dénouement qui nous laisse dans l'expectative et donne envie de découvrir le Tome 2 : "Qui veut la peau de mon ex-mari ?" Tout un programme bien alléchant !
Voilà un premier tome comme je les aime, entrainant et vitaminé !

Et nous allons suivre Finley Donovan, fraîchement larguée par son mari au profit d'une agente immobilière, complétement fauchée, complétement débordée entre ses deux enfants petits et son job d'écrivaine qui ne réussit pas à la faire vivre. Au cours d'un rendez-vous avec son agente littéraire, il va y avoir une cocasse méprise : sa voisine de table va la prendre pour une tueuse, parce qu'elle a évoqué les mille et une façon de tuer un personnage de roman. Cette femme va lui proposer une forte somme pour tuer son mari, sans lui laisser le temps et le loisir de protester et rétablir la vérité. Et la vérité est que Finley aurait bien besoin de cet argent pour rembourser ses dettes ! Notre autrice va un peu fouiller, se rendre dans le bar où se trouve sa "potentielle victime" , après tout cela pourrait lui servir pour un roman ...et se retrouver dans une situation des plus problèmatiques. Contre son bien-être : son mari, sa rivale, sa "cliente", la mafia russe, un inspecteur de police un peu trop clairvoyant... L'aideront à s'en sortir : la chance, cet inspecteur qui la prend pour son alliée, sa soeur flic, et surtout : sa baby-sitter ! Il est aussi question d'un beau barman, de billets de banque dans le frigo, de délais éditoriaux à respecter, de triangle amoureux, et de solidarité féminine . Cette alliance baby sitter et patronne est LA touche de charme de ce roman, la "trouvaille-pépite" ! Faisant preuve d'une belle sororité, d'une belle entraide féminine, notre duo va se sortir de cette situation tendue - après tout, jamais Finley n'a voulu tuer qui que ce soit ... pour mieux replonger dans un futur deuxième tome qui s'annonce - au vu des derniers mots du premier !, très tendu ...
Et c'est cela qui est génial dans ce roman, c'est la tension. Hyper rythmé, mené tambour battant, j'ai effectué le trajet en une soirée de lecture, tellement je voulais savoir comment ce personnage allait s'en sortir.
C'est marrant, plein de suspens, cocasse, très vivant. Dés le départ, le lecteur prend fait et cause pour cette mère de famille bafouée par son mari, au prise avec ses factures, ne trouvant plus l'inspiration depuis que son mari l'a lamentablement larguée, prenant pleins de mauvaises décisions. Ce qui est marrant aussi , c'est l'inversion des rôles, alors que la baby sitter est plus jeune, c'est elle qui va materner, cuisiner, s'occuper des marmots, payer les factures, rabrouer le mari, relancer les "clientes", pousser sa patronne à draguer. C'est elle l'adulte, mais en même temps, elle ne perd pas de vue le nerf de la guerre et ses intérêts : le pognon !
Quand au mari, on va dire qu'il évolue... C'est en cela que l'on voit que cette série s'annonce de qualité, les personnages secondaires sont exploités, et nombreux, ils apportent tous quelque chose à l'histoire, de la matière.
Le tome 2 est sorti, et si j'étais productrice, je me jetterais sur cette série, en vue d'une adaptation petit écran.

(Reese , si tu me lis ;-DDDDDD )
j'ai adoré Finlay, mère divorcée, débordée, endettée qui par un concours de circonstances va se retrouver tueuse à gages par accident.
C'est totalement absurde et pourtant ça fonctionne à merveille.
On ne s'ennuie pas une seconde avec ses rebondissements qui s'enchaînent et le suspens présent jusqu'à la fin.
Il y a un petit côté tragi-comique très drôle et rafraîchissant.
Je ne pensais pas que ça me plairait autant et pourtant j'ai pris un plaisir fou à découvrir cette histoire et j'ai trop hâte de lire la suite des aventures de Finlay.
C'est très bien écrit et les personnages sont très attachants..
Bref, très bon moment !!! ça change des "policiers" habituels. laissez vous tenter sans hésiter
Je trépigne d'impatience à l'idée qu'un second tome va prochainement être publié.....