Reçu dans le cadre d'une Masse Critique, je remercie Babelio et Milan pour l'envoi de ce roman qui fut une parenthèse agréable et pleine de nostalgie.

Vivant dans un orphelinat aux règles strictes, Pip et Flora sont deux jeunes enfants que l'on va suivre dans la découverte d'un nouveau monde fantastique rempli de petites personnes. Tolkien se serait inspiré de ce récit jeunesse pour l'écriture de ses Hobbits.

De facture classique et plutôt datée, le Merveilleux pays des Snergs est un roman à destination de la jeunesse très agréable à lire. Plein de péripéties et rempli d'humour, le roman a su toucher ma fibre nostalgique et fut plutôt agréable à lire ! Pip et Flora sont deux jeunes enfants marqués par la vie et très attachants qui n'auront pas peur de braver tous les dangers pour s'entraider et aider les autres.
Superbe surprise pour ce titre qui a su me transporter dans ce merveilleux pays. J'ai voyagé aux côtés de Pip et Flora dans cet univers recherché, bien construit et dont l'absurdité n'a cessé de me faire rire.
Les personnages sont touchants et attachants, j'ai adoré découvrir Gorbo avec sa naïveté, sa maladresse. C'était un plaisir de découvrir leurs aventures qui se concluent par une belle morale.
En plus l'édition est magnifique! La première chose qui m'a attiré lorsque je suis tombée sur ce titre est l'objet-livre , une couverture rigide avec des dorures, sans parler des belles illustrations de début de chapitre. Il s'agit pour moi d'une belle découverte.
J'avoue que c'est la note suivante sur la couverture du roman qui m'a intriguée : "L'histoire qui a inspiré Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien" ! Ce fut une découverte très plaisante, Veronica Cossanteli a réadapté le roman d'E. A. Wyke Smith avec un style enlevé, rythmé, tout en le modernisant. N'ayant pas lu l'original, je ne peux comparer, mais l'histoire est très mignonne et elle propose une bonne introduction à la fantasy aux jeunes lecteurs (le roman peut aisément se lire dès 8 - 9 ans). le travail d'édition de Mila, est à noter, avec un bel objet-livre, à la couverture cartonnée et joliment illustrée, tout comme le récit, et j'ai adoré les petits résumés en amont de chaque chapitre annonçant son contenu. Une jolie découverte, que les éditions Milan ont eu bien raison de rééditer !
Ce livre est un très bon livre jeunesse pour un voyage dans un univers plein de surprises.

Pip et Flora, deux jeunes enfants qu'en accompagnera dans leur voyage, découverte d'un monde fantastique qui aurait inspiré le fameux écrivain légendaire du monde des hobbits, donc on va retrouver des personnes de petites tailles aussi attachantes que surprenantes.
étant déjà adultes depuis un nombre d'années, je suis retombée en enfance en suivant nos deux protagonistes, ce roman est rempli d'humour et de belles découvertes.

Pip et Flora nous montre que même si nous n'avons pas une belle vie, si des épreuves nous attendent, ils faut savoir s'armer de patiences pour atteindre de belles contrées.

Un livre parfait pour la jeunesse et donner un peu d'espoir.
Merci à Babelio et à Milan pour l'envoi de ce roman. Ce livre aux allures de conte initiatique ravira les enfants et jeunes adolescents. il contient des personnages attachants, des méchants, beaucoup d'humour et une belle morale, la recette parfaite pour passer un bon moment. En tant qu'adulte il nous rappelle avec nostalgie les histoires peuplées d'aventures de notre enfance.
Un mot également sur l'objet livre : la couverture est magnifique et invite au voyage dans ce merveilleux pays des Snergs et j'ai beaucoup aimé également les illustrations accompagnant les chapitres et les en tête de chaque partie (d'ailleurs j'adore lorsque les parties resument en petites phrases ce qu'il va se passer, je trouve que ça a beaucoup de charme)
Ce livre aux allures de conte initiatique ravira les enfants et jeunes adolescents dès 8 ans. Les personnages sont attachants, l'histoire est remplie d'humour et de belles découvertes : une bonne recette pour passer un agréable moment de lecture.

En tant qu'adulte, il nous rappelle avec tendresse les histoires peuplées d'aventures de notre enfance.

L'objet livre : la couverture est juste magnifique et invite au voyage dans ce merveilleux pays des Snergs. Les illustrations accompagnant chaque chapitre nous plongent un peu plus dans cet univers sans oublier l'en-tête de chaque partie où nous sont résumés en quelques petites phrases les évènements marquants à venir...

Je vous invite donc à vous laisser embarquer par nos deux jeunes héros Pip et Flora à la découverte de ce "merveilleux pays"...

PS : Ce roman aurait inspiré J.R Tolkien... voilà une raison supplémentaire de vous laisser tenter !