Citations sur Le phénomène Philomène (6)

D’ailleurs, grâce à lui, Anatole a fait des progrès. Il ne se dissout plus complètement dans cette matière, aujourd’hui. C’est-à-dire que l’on peut récupérer des morceaux d’Anatole après un cours de maths, ce qui n’était pas possible avant.
La mauvaise humeur chez Miss Honda n'est pas un état passager, c'est un mode de vie !
Voyez-vous, si les maths sont un corps, Anatole est un anticorps. Si les maths sont un pays, Anatole n'en a jamais franchi la frontière. Si les maths sont la mer, Anatole est soluble : qu'il y mette seulement un pied, il fondra comme du sucre et y disparaîtra, peut-être à jamais ! Il lui faut donc faire bien attention... la manipulation des chiffres est pour lui un exercice dangereux.
Il revoit avec effroi les feuilles de papier qui passaient à travers la jeune fille…
Monsieur Tonnerre, pour le coup, n’a pas l’apparence de son nom. C’est un petit homme sans cheveux, avec moustache, à la voix douce et aux yeux pétillants d’intelligence, comme on dit – je n’ai jamais compris cette expression parce que, si vous voulez mon avis, avoir deux cachets d’aspirine à la place des yeux, ça ne doit pas donner l’air bien malin.
Chacun rate l’autre depuis le début : l’école ne comprend pas Anatole et Anatole ne comprend pas l’école.