La protéger est un mélange entre histoire et romance. Si la romance reste en arrière plan au début laissant place à l'histoire, à l'aventure et à l'intrigue rondement bien menée par l'auteure, elle revient vite au devant de la scène pour nous embarquer dans un tourbillon de passion ! Merci à Caroline Costa pour l'envoi du service presse et pour cette superbe histoire…Une évasion pour d'autres cieux assurée comme d'habitude.

Roberto est un journaliste en free-lance. Un électron libre dopé à l'adrénaline. Ses articles l'embarquent assez souvent aux quatre coins du monde au coeur de l'actualité. Mais, Rudi n'est pas que journaliste, un gratte-papier comme certains pourraient le croire… Sa présence au Caire coïncide avec un événement très médiatisé : le Projet Explore K, qui vise des fouilles plus approfondies de la Pyramide de Khéops. le talent de Rudi de mener des missions spéciales à titre officieux, l'a emmené aujourd'hui, au bureau du Capitaine Marchand, la chef de la sécurité opérationnelle de l'ambassade de France au Caire. Son travail sur le terrain fait de lui un agent spécial très prisé au service de la Défense. Mais en arrivant au bureau, il ne s'attendait pas au vilain tour qu'on lui a joué. La mission dont on l'a investi frise tellement le ridicule qu'il croyait à une plaisanterie. Mais la tête du capitaine n'avait rien de malicieux… Au contraire, elle avait l'air de prendre son pied quand elle lui a demandé…non, ordonné, de babysitter une certaine boutiquière qui n'est même pas capable de se prendre en main toute seule… Jouer à la nounou est juste aberrant et tellement avilissant pour un homme de son envergure. Lui, qui met sa vie en jeu dans des missions à haut risque, voilà qu'on lui mande de servir de vulgaire guide pour la mécène du P.E.K. Ne lui en déplaise…

Fédra Pesquier, haute représentante des parfums Vence, est arrivée enfin au Caire. Après un long et éreintant voyage, elle a dû se débrouiller par ses propres moyens pour rejoindre son hôtel dans la fournaise de ce pays qu'elle connaît si peu et qu'elle n'aurait pas choisi si sa mère lui a laissé le choix. En effet, en tant que chargé d'affaires des parfums Vince qui parrainent le P.E.K., elle se devait être présente pour l'inauguration des fouilles de la Pyramide Khéops. Mais son séjour ne se passe pas comme c'était prévu. Fédra se retrouve entraîner par une vague de chaleur d'une autre nature que celle que lui fait subir le soleil égyptien. Car si son ange gardien s'est avéré un bel idiot au début, l'attraction qu'il lui suscite ne la laisse pas indifférente. Elle a autant envie de l'étriper que celle de l'embrasser. Et si elle a découvert que ses sentiments sont partagés, elle ne sait pas trop comment les analyser. Rudi a l'air d'un homme toujours par monts et par vaux et elle ne peut se risquer à s'abandonner à l'élan de son coeur au risque de souffrir.

Encore une fois, Caroline Costa nous fait voyager et nous embarque pour une aventure à la Indiana Jones au coeur de l'Egypte, la mère du monde…Elle nous raconte l'Egypte nouvelle, un dépaysement décoiffant pour ceux qui ne connaissent pas, un tableau parfaitement illustré qu'il nous donne l'impression d'y être, une balade dans une Caire en pleine instabilité politique qui lui donne un goût de danger. Mais l'auteure ne manque pas de nous ramener de temps à autre à la période antique, creusant les mystères enfouis de ces pyramides qui passionnent et intriguent le monde depuis des millénaires. Un voyage aussi ludique que romantique mâtiné de rebondissements et d'une petite dose de suspense comme elle en a l'habitude. Car, si le voyage de Fédra aurait dû se passer sous d'heureux auspices, et le body-gardiennage de Rudi ennuyeux, les choses se sont vite accélérées à cause de l'animosité des autorités locales, l'opposition farouche et la révolte contre la profanation de ces lieux sacrés. Et la ressemblance troublante de Fédra à une déesse Pharaonique rajoute du sel à l'aventure
Si le personnage de Fédra m'a laissé de marbre au début, la trouvant antipathique et froide, les événements qui ont suivi m'ont vite détrompée. Fédra est une femme déterminée, forte et sait ce qu'elle veut. Mais son attirance pour Rudi a fait tomber le masque, laissant entrevoir la vraie femme qui se cache derrière la carriériste qui mène les affaires familiales de main de fer ! Si elle s'est montrée réticente à entreprendre ce voyage auquel elle ne s'y intéressait nullement, elle a vite succombé à la magie de ce pays, le plaisir et les étoiles dans ses yeux l'ont rendue plus humaine, plus accessible et plus attachante. Quant à Rudi, son arrogance n'a d'égale que la froideur de celle qu'il croyait être une épine dans son pied. Mais il n'a pu résister au charme de Fédra, à son intelligence et à sa personnalité affirmée. Tout les oppose certes, mais ces deux têtes dures sont bien faits pour s'entendre malgré ce qu'ils pensent. Sous la froideur, l'orage gronde prêt à laisser la passion les dévorer juqu'à plus soif.

La protéger est une romance pleine de peps qui mêle intrigue et Histoire qui ne pourrait que vous plaire. La romance se met en place tout doucement mais nous savourons quand même la plume pleine d'humour de Caroline Costa, la richesse des dialogues et les pitreries de Quick qui s'est approprié une place de choix dans cette histoire, nous apportant une bonne partie de rire tout le long des pages.

Je ne vous dirai pas plus, je vous laisse au talent de l'auteure et à sa maestria à raconter une histoire et à nous transporter sans préavis…

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Le Projet Explore K est monté pour étudier de manière non invasive les pyramides d'Egypte et en particulier cette de Khéops. C'est un gros programme avec des chercheurs de plusieurs nationalités qui nécessite beaucoup d'argent. L'entreprise de parfumerie de luxe Vence fait partie des mécènes de cette expédition. Fédra va être envoyée sur place par sa mère, qui voit là l'occasion de la mettre en avant afin de préparer la succession à la tête de la société. Au contraire de sa mère, Fédra n'est pas emballée par ce projet, ni par son côté scientifique ni historique. Sa principale préoccupation est de savoir si elle va pouvoir prendre son chien avec elle !

Rudi est journaliste free-lance, officiellement. Officieusement, il effectue de petites missions pour le gouvernement français. A son grand regret, il va être chargé par l'ambassade de la protection de Fédra lors de son séjour. D'une, cela l'empêche de rédiger son article sur les tensions dans le pays à l'approche des élections, de deux il n'apprécie pas du tout devoir coller aux basques d'une femme qu'il considère comme hautaine et froide. Pourtant, elle a du répondant et elle n'hésite pas à lui tenir tête ! Il va être de plus en plus troublé par cette jolie jeune femme piquante qui ne manque pas de courage…

En effet, même si Fédra est déstabilisée dans ce pays inconnu et parfois hostile à sa présence, elle a du caractère et ne se laisse pas faire ! Que ce soit avec Rudi, qu'elle trouve magnétique mais pas vraiment agréable ou encore Lussac, très gentil, prévenant, charmant … trop ? C'est une héroïne comme on les aime !

Un récit écrit à la troisième personne, avec quelques coquilles peu nombreuses qui sont loin de piquer les yeux, la lecture est agréable. Caroline Costa nous donne beaucoup d'informations sur l'Egypte et l'étude des pyramides, c'est très documenté et très intéressant car bien amené au cours de l'histoire. J'ai été captivée par les explications ainsi que par les différents passages à d'autres moments de l'histoire (des apartés courts mais toujours intéressants) ! J'ai trouvé cependant que ça se faisait un peu aux dépens des personnages : au début, j'ai eu du mal à m'attacher à eux car ils sont un peu mis de côté par rapport à l'intrigue et au côté historique. Petit à petit, la romance et les émotions entrent en jeu et Fédra et Rudi nous touchent !

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, avec des personnages ayant un fort caractère, un décor bien planté et de grosses recherches autour du contexte historique qui m'ont ravie. du suspens est instillée avec des groupes qui voient d'un mauvais oeil l'étude des pyramides de leurs ancêtres … Une lecture parfaite pour ceux qui adorent l'Egypte !
Lien : https://followthereader2016...
J'ai aimé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je dois avouer que l'utilisation de la troisième personne m'a un peu perturbée.

Fédra est une jeune femme qui a du chien au propre comme au figuré. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à remettre en place les hommes s'il le faut quel que soit leur fonction.
Pourtant sous ses apparences de froideur, elle cache une certaine vulnérabilité et même de la fragilité.
Sa force et son tempérament l'aident à rebondir en toutes circonstance.

Rudi peut paraître un peu rustre comme homme. Il n'est pas du genre à se laisser attendrir. En rencontrant Fédra, il va devoir mettre de l'eau dans son vin car il va découvrir une jeune femme avec de la poigne.

Fédra et Rudi se ressemblent à leur façon. Ils n'ont besoin de personne pour vivre leur vie. Pourtant, ils n'ont pas le choix que de faire équipe dans un climat égyptien hostile.

Avec ce roman, je ne me suis promener au Caire mais j'ai aussi découvert les pyramides et un peu de l'histoire de l'Egypte ancienne.

La plume de Caroline est franche, directe sans fioritures. Elle va l'essentiel. Mais n'oublie pas d'y mettre de la sensibilité, de la délicatesse avec une petite touche de sensualité.

Je vous recommande ce roman.
Un roman dont l'action se déroule principalement en Egypte, l'idée me plaisait bien, me rappelant cette fascination que j'ai pour l'égyptologie. C'est auprès d'une femme française, que nous embarquons pour le pays à la mythologie fascinante ! Direction le Caire et les pyramides.

Elle, c'est Fédra, elle travaille dans une parfumerie avec sa mère et vit à Grasse. Elle a vingt-neuf ans, et c'est quelqu'un qui semble très sur d'elle et d'apparence assez hautaine. Il est au début difficile de se faire une idée d'elle, cette distance qu'elle instaure avec les autres la rend un peu comme inaccessible. Elle semble vouloir fuir un peu sa mère, bien qu'elle l'aime mais elle recherche un peu cette indépendance qui lui manque tant. Elle va devoir se rendre en Egypte pour représenter son entreprise qui doit financer un projet lié à la recherche archéologique sur les pyramides. Elle ne tient pas du tout à y aller, l'Egypte, l'archéologie, ce n'est pas son truc, c'est plutôt sa mère qui est fascinée par tout cela. Elle s'y rend donc à reculons et vraiment pas du tout enthousiaste face à ce projet.

Lui, Rudi, vit en Egypte, il est bien encré dans la vie quotidienne de ce pays, il y connait tout le monde, y a ses habitudes, son appartement et est au courant de tout ce qu'il s'y passe. Journaliste, il sait que la période des élections va être très tendue en Egypte, il effectue aussi un certain nombre de missions pour les ministères et les ambassades, c'est ainsi qu'il va se retrouver à devoir jouer la nounou de la jeune française. Une mission qui ne lui plait pas du tout, il part ainsi très négatif dès le départ avec beaucoup d'aprioris sur la jeune femme. Son premier objectif, faire en sorte de se débarrasser de cette corvée mais rien ne se passe comme il l'aurait voulu. Il va devoir la protéger bien qu'il n'en est pas du tout envie.

Fédra quand à elle, ne va absolument pas apprécié son personnage aux premiers abords, et ne souhaite pas non plus avoir quelqu'un qui lui colle aux basques ainsi durant tout ce séjour, qui lui est déjà suffisamment pénible. Elle va devoir se coltiner déjà bon nombre de specimen masculins en tous genres, qui vont la rendre folle, alors s'il ne veut pas d'elle, elle non plus. Mais le devoir et les obligations vont pousser Rudi à coopérer, et il va bien et bel devoir s'occuper d'elle. Ils vont donc être amenés à passer du temps ensemble, contre leur grès. Fédra va petit à petit finir par se rapprocher de Rudi, il va devenir celui qui sera pour elle le plus rassurant, celui en qui elle fera confiance. Les situations dans lesquelles elle va se retrouver, ne la mettront pas forcément à l'aise. L'atmosphère toute particulière de certains lieux ou l'attitude de certaines personnes la poussant à éprouver quelques inquiétudes, cela démontre aussi que ce n'est pas elle qui aurait du mener à bien cette mission de représentant de la marque. Elle va être sollicitée de tout bord, et elle va devoir faire face à divers personnalités, pas forcément toutes très agréables, c'est là que Rudi sera présent pour l'épauler, malgré leurs départs houleux.

La double narration nous permet de suivre leurs deux points de vue. Nous avons donc deux personnages aux vies très différentes, à l'opposé l'une de l'autre : la baroudeur qui n'a pas peur de rien, qui vit en treillis et la jeune femme plutôt coquette, un peu guindée, toujours bien apprêtée qui n'a rien à faire dans ce pays. Les confronter et mettre Fréda en position mal aisée, nous permettra de mieux les découvrir, d'apprendre à les connaitre. Leur rapprochement du à la proximité qu'ils auront dans leurs déplacements, va aussi être d'ordre plus intime, puisqu'ils vont tous deux se plaire et céder à leur attirance.

Le dépaysement est bien là, on le vit de deux façons, à travers elle qui ne se sent pas du tout à sa place et aimerait tant retourner en France. La découverte de toutes ces merveilles qu'offrent l'Egypte n'ont pas réellement l'impact qu'elles devraient sur la jeune femme. A travers le personnage masculin, on découvre la vie en Egypte, auprès de ses habitants, avec ses coutumes et ses habitudes. Deux manières de connaitre ce pays et d'y passer un bon moment.

J'ai trouvé l'idée de cette romance plutôt plaisante, mais j'aurai aimé que Caroline Costa aille encore plus loin avec les propositions qu'elle nous fait. Il y avait moyen à ce que son récit soit encore plus passionnant en approfondissant les faits et toutes ces choses qu'il s'y passe. Par moments, je retrouvais cette sensation que les films d'aventure sur l'Egypte et les archéologues ont pu nous offrir, et j'ai cru que cela irait un peu dans ce sens. Mais Caroline Costa n'a pas développé cette partie de l'histoire et je trouve cela un peu dommage. Certaines idées, certains situations un peu dangereuses auraient mérité d'être plus approfondies, là j'ai eu par moments comme des promesses non tenues, mais peut être est-ce tout simplement ma propre imagination qui est partie bien plus loin que la proposition de cette romance.

Cela reste agréable, intriguant et intéressant à lire toutefois mais plus poussé encore, cela aurait pu être carrément fascinant ! Il y avait matière à ce que cela le soit, je suis restée un peu sur ma faim. La confrontation de deux personnages tant opposés est agréable à lire, et l'ambiance toute particulière de l'Egypte captive toujours autant. J'aurai adoré pouvoir bénéficier des visites dont Fréda va pouvoir faire dans des endroits non accessibles au public !
Lien : http://www.livresavie.com/la..