Le souvenir est le parfum de l'âme…

Avant de débuté ma lecture, la première chose qui m'a tapé à l'oeil dans ce roman, c‘est la couverture, et non pas à cause du torse qu'on y voit (je vous vois venir mesdames), mais simplement à cause du paysage représenté. En effet, en grande férue d'histoire, l'Égypte fait partie des pays qui me font rêver...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Et si aujourd'hui, je vous emmenais faire un petit tour en Égypte ? Enfin je….il s'agit surtout d'une expédition menée de main de maître par Caroline Costa en fait. Un ravissement, que dis-je, un enchantement et un dépaysement total pour cette histoire où le bonheur se trouve et s'offre au lecteur sur un plateau d'argent.

J'ai vraiment adoré le cadre dans lequel nous plonge l'autrice, la découverte du Caire, les secrets que renferment les pyramides et le mystère des pharaons. Elle prend le temps de nous décrire les scènes, nous fait voyager et n'oublie pas de nous relater certaines anecdotes concernant ce pays et les illustres personnages qui ont tenté d'en percer les énigmes. J'ai pris énormément de plaisir à parcourir les différentes époques et à rencontrer ces personnes passionnées (ou pas) par ces merveilles du monde.

Je m'égare, il est vrai, mais je pense qu'il était important de planter le contexte avant de vous donner mon avis sur la romance même, car l'un ne va finalement pas sans l'autre. Caroline Costa a donné vie à une relation telle qu'on les aime, belle, piquante, poignante. Au détour d'une rencontre explosive, elle nous permet de rencontrer un duo atypique aux échanges vifs, sans détour pour notre plus grand bonheur.

Leur lien n'est ni simple, ni apaisé et les choses ne se passent pas du tout comme prévu mais quel plaisir de voir leurs sentiments naître, quelle joie de les observer arpenter la ville et faire face à tous ces dangers ! Leurs journées se révèlent éprouvantes, fatigantes et la situation inconfortable, pourtant sans tous ces événements Fédra et Rudi n'auraient jamais pu se mettre à nu et se donner à l'autre.

De plus, entre fascination et frustration, entre rumeur et impuissance, l'autrice ne se contente pas de nous conter une belle histoire, elle traite également de sujet plus profonds, d'actualité qui nous rappelle les risques et les dangers de notre époque. Toutefois, ne vous inquiétez pas, l'amour est au rendez-vous et il ne manquera pas de faire battre votre coeur.

« La protéger » est un livre que j'ai adoré, de par le fond et par la forme. J'ai apprécié chacun de ses aspects et suis déjà en manque de cette écriture fluide, envoûtante qui m'a permis de me déconnecter de la réalité. Je ne peux que vous recommander ce roman et vous laisser à votre tour porter par la magie de l'insaisissable Égypte.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
L'histoire tourne autour de différents sujets reflétant parfois notre réalité et chaque fois ça me coupe le souffle selon l'ampleur des similitudes qui existent dans notre monde alors honnêtement merci de tout coeur Caroline te lire est et à était un plaisir je suis contente d'avoir eut le courage de t'interpeller en ma place de chroniqueuse, car mes découvertes, on était parfaitement surprenantes, mais véritablement plaisante ! Je pense sincèrement que cette auteure et ses oeuvres mérite votre temps et votre attention, car ses histoires nous transportent chacune dans un univers imaginaires différent, à chaque lecture, la variété dont elle fait preuve nous démontres que son talent possède une ampleur passionnante !
Lien : https://www.facebook.com/Avi..
Que du bonheur !

Aucun des deux ne veut être là ! Elle, c'est Fédra Pasquier, responsable et ambassadrice des parfums Vence. Lui, c'est Rudi Roberto, un journaliste à qui il arrive de travailler pour le gouvernement français, qui a des choses bien plus importantes à faire que jouer les baby-sitter pour une vendeuse de parfums. Parviendront-ils à s'apprivoiser l'un l'autre ? Elle ne connaît rien à l'Égypte et ses pyramides et cela ne l'intéresse pas. Elle n'a accepté de représenter les parfums Vence pour le projet Explore K que pour ne pas décevoir sa mère qu'elle adore.

Je remercie Caroline Costa qui m'a proposé "Là protéger" en service presse. Dès les premières lignes, on sourit et c'est la magie de l'écriture pleine d'humour de Caroline qui agit. Je dois avouer que j'ai eu le coup de foudre pour Quick, le petit cairn terrier cabochard et hirsute de Fédra. Fou-rire assuré à chacune de ses interventions. C'est grâce à lui que j'ai pu ressentir un peu de sympathie pour Fédra. Je l'ai trouvée froide, hautaine, heureusement que Quick est là pour la rendre plus humaine. Elle se rend en Égypte à contre-coeur. C'est l'idée de sa mère qui se passionne pour l'archéologie et à aucun moment Fédra ne fera l'effort de s'intéresser à ce qu'elle voit. C'est d'ailleurs une des grandes originalités du roman de nous offrir des héros imperméables à la beauté des pyramides.

Si Fédra n'a pas très bon caractère, Rudi ne l'a guère meilleur. Il est furieux du rôle qu'on veut lui faire jouer et elle n'a qu'à bien se tenir, il va lui mener la vie dure. Malgré tous ses efforts et sa mauvaise volonté, il n'échappera pas à sa mission. Leurs rencontres seront des plus explosives. Et que dire de Quick ! J'ai éclaté de rire au premier face à face de Rudi et de Quick qui par la suite n'a qu'un rêve : planter ses crocs dans le mollet de l'infortuné journaliste.

Malgré les réticences de Fédra, Caroline Costa nous offre un merveilleux voyage en Égypte depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. C'est passionnant, elle nous conte avec brio la construction d'une pyramide, nous détaille la cérémonie d'embaumement. J'ai fait un véritable voyage dans le temps. J'ai beaucoup trop aimé découvrir les surprises qu'elle nous a réservées pour vous en dire plus et je vous invite chaleureusement à vous plonger dans la lecture de "La protéger", vous ne le regretterez pas.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Après le dernier roman de Caroline Costa qui a été un coup de coeur, j'attendais avec impatience son nouveau roman qui promettait de l'évasion, de l'histoire et surtout de la romance. Je dois dire que cette lecture a vraiment été à la hauteur de mes attentes et même plus car c'est un ÉNORME COUP DE COeUR. Mention spéciale à la couverture qui est une pure merveille.

"La protéger" est l'histoire de la rencontre entre 2 personnes que tout opposent ainsi bien leur façon de vivre, que leur caractère et surtout leurs envies mais qui apprendront à se connaître et là tout va changer !!! Ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. le franchiront-ils ???

Fédra Pesquier est co-gérante avec sa mère des parfumeries de luxe Vence. C'est une jeune femme guindée, exigeante et surtout pas très sympathique envers ses employés mais également avec les gens qui l'entourent. Seul son chien Quick semble trouver grâce à ses yeux car avec lui elle est totalement différente : douce, apaisée, joyeuse, tactile... Sous son apparence froide, on découvre bien vite que se cache une certaine vulnérabilité et même de la fragilité car c'est une jeune femme blessée dans le passé qui a dû se forger une carapace bien solide pour ne plus souffrir notamment, et surtout , en amour. Elle est à ce moment-là touchante par son histoire. Mais son calme et sa solitude se retrouveront bouleversés quand sa mère lui demande de se rendre seule en Egypte, contre sa volonté sinon ce ne serait pas drôle, pour suivre des recherches scientifiques, Projet Explore K, pour lesquelles sa société est mécène. Déjà qu''elle n'était pas enthousiaste de se rendre au Caire mais en plus elle apprendra sur place qu'elle va avoir une "nounou", et quelle "nounou" un homme du style baroudeur sur le dos à chacune de ses sorties. Mais Fédra avec son caractère bien trempé ne se laissera pas faire, surtout qu'elle a un sens de la répartie bien aiguisé et elle n'hésitera pas à remettre en place tous les hommes qui s'approcheront d'elle quel qu'ils soient mais aussi quel que soit leur fonction. Elle accorde très peu sa confiance et pourtant elle le sera assez rapidement avec Rudi malgré leurs débuts difficiles... D'ailleurs elle se montrera forte et courageuse surtout que son séjour ne sera pas un long fleuve tranquille car elle qui pensait être là seulement pour représenter son entreprise et sourire devant les journalistes et photographes, devra supporter l'hargneux François Tremblay qui se montrera presque agressif envers elle mais surtout tenir tête à un groupe de fanatiques aux motivations contestables. C'est là qu'on la découvre vraiment en femme de poigne... Et j'ai vraiment adoré les contrastes de son personnage.

Parlons maintenant de Rudi, personnage qui m'a fait craquer même si son comportement au tout début avec Fédra me donnait envie de lui foutre des baffes mdr En effet, il a vraiment été détestable surtout envers la jeune femme alors qu'il ne la connaissait pas (il est bourré de préjugés), ne se donnant même pas la peine de l'accueillir à l'aéroport. C'est un journaliste mais qui a plus l'air d'un baroudeur. Malheureusement pour lui, il va se retrouver à jouer les "nounous" avec Fédra mais pas que... car il devra aussi rendre des comptes sur ce qu'il apprend sur le Projet Explore K mais aussi sur les moindres faits et gestes de Fédra pour quelqu'un mais pour qui ??? Je vous laisse le découvrir par vous-même. Petit à petit, on découvre que sous ses airs robuste, parfois rustre par certains de ses comportements et son côté revanchard, il va se révéler plus troublée par Fédra qu'il ne veut bien l'admettre. Il va commencer à lever son "armure"" et nous laisser découvrir son côté taquin et son humour. Il m'a touché quand il veut bien faire avec Fédra mais on voit bien qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre surtout que cette dernière se montrera parfois hautaine avec lui et qu'elle le déstabilisera comme elle pourra l'énerver car il trouve que'elle le rabaisse comme le ferait une institutrice avec l'un de ses élèves. Lui qui n'était pas du genre à se laisser attendrir et pourtant la jeune femme ne la laissera pas de marbre. S'il veut "l'apprivoiser" il devra se remettre en question et surtout mettre de l'eau dans son vin. Tout comme Fédra, je l'ai trouvé au début arrogant, suspicieux et buté. Et pourtant à ses côtés, on le verra changer. D'ailleurs il se rendra compte qu'il a terriblement sous-estimé la jeune femme car elle a acquis l'admiration de beaucoup de personnes, elle a tenu tête à un odieux personnage mais surtout elle n'a jamais failli face aux attaques, etc... Mais je vous laisse découvrir tout ça !!!

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont chacun une place assez importante dans l'histoire.

L'auteure nous emmène au Caire et grâce à ses descriptions bien détaillées j'ai vraiment eu l'impression d'y être aussi. Dépaysement complet car outre les lieux touristiques, elle nous arrive à nous faire imaginer sans problème les immeubles, les décorations des lieux visités, l'odeur et le visuel des plats, les parfums qui embaument l'air, etc... J'ai eu l'impression d'y être ! Il y a aussi une part historique à ce récit à travers la préservation du patrimoine, découvertes et situations politiques instables mais également un retour dans le passé du temps de la construction du du tombeau de Keops à la bataille des pyramides. Elle nous emmène directement au coeur des événements du Caire, comme vous l'aurez compris, et nous verrons que le danger rôde, jamais bien loin et surtout venant de là où on ne l'attend pas !!!

De ce fait, l'aventure s'avère périlleuse car leur chemin vers le bonheur sera semé d'embûches. J'ai adoré les rebondissements qui ont attisé ma curiosité mais aussi le coté historique se mêlant au présent qui m'a tenu en haleine toute au long de ma lecture. le récit est vraiment bien mené et abouti. On trouve également de la sensualité, des sentiments forts mais aussi de la délicatesse ce qui est la "marque de fabrique" de Caroline Costa.

La plume de Caroline Costa est belle, poétique, émouvante, franche et sincère car elle n'a en aucun cas besoin de fioritures... elle en devient vite ADDICTIVE. Tellement addictive que je n'ai pas vu les pages se tourner car j'avais du mal à arrêter ma lecture et pourtant à certains moments de la journée et même de la nuit il le fallait bien lol

"La protéger" est un savant mélange entre historique, aventure et ce qu'on adore par dessus tout c'est la romance. Les personnages sauront vous faire rêver notamment par leurs joutes verbales "détonantes" mais aussi vous émouvoir par leur histoire personnelle. un roman coup de coeur que je vous conseille de découvrir sans attendre car ce serait vraiment bête de passer à côté de cette pépite et cette auteure talentueuse.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline Costa pour ce livre en Service Presse.
Après « Un bonheur à la campagne », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure Caroline Costa et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume.
J'ai vraiment adoré la couverture de ce roman lorsque je l'ai vu. D'ailleurs, elle est parfaitement adaptée. le fait que l'histoire se déroule en Égypte, j'ai trouvé ça très intéressant et intriguant. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Fédra et Rudi.
Je m'y attendais, mais retrouver l'écriture à la troisième personne m'a un peu dérangé. Ce n'est vraiment pas mon genre. À certains moments, j'ai trouvé que ça empêchait de savoir tout de suite qui parlait.
Ici, nous faisons la connaissance de Fédra, vingt-neuf ans. Fédra tient avec sa mère Tina une boutique de la grande parfumerie Vence.
Dès le début, nous avons affaire à une Fédra Pesquier guindée, exigeante, pas très chaleureuse, ni très sympathique avec ses employées. On peut dire qu'elle n'est pas très commode ni avec les gens qui l'entourent, ni avec sa mère qu'elle appelle par son prénom. C'était vraiment déstabilisant !
Heureusement, au fil des chapitres, Fédra se lâche, rigole, se confie... Cela fait du bien. Alors, elle nous offre une autre facette.
Leur boutique de luxe est sur un projet, « Le Projet Explore K » et le départ pour l'Égypte est une étape cruciale. Même si Fédra n'est vraiment pas enchantée, elle va devoir si rendre malgré tout. « Ce projet est primordial pour le rayonnement de la marque ».
Extrait : Fédra allait pour la première fois, fouler le sol de l'Égypte !
Une fois en Égypte, Fédra va être mise sous la protection de Rudi Roberto. le moins, que l'on puisse dire, c'est que leur relation ne démarre pas sous les meilleurs auspices.
Rudi Roberto n'est pas enchanté de devoir « être son baby-sitter durant son séjour en Égypte », mais il n'a pas le choix.
Avant même de rencontrer Fédra, on peut dire que Rudi est loin du prince charmant. Il est même détestable. Pourtant, être « son ange gardien » pourrait bien lui réserver quelques surprises !
Extrait : L'espace d'une seconde ses yeux croisèrent les siens, au milieu du ballet incessant des clients. Une alerte rouge s'alluma dans son cerveau et il ressentit un pincement le tirailler au niveau du torse.
Rudi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses airs robustes, son côté revanchard, il va se révéler plus troublé que ce qu'il n'y paraît et ce qu'il voudrait. J'ai adoré son côté taquin, son humour et j'ai fondu sous son charme.
Rudi veut bien faire, mais il ne sait pas trop comment si prendre avec la belle et hautaine Fédra. On sent que pour lui, « assurer sa sécurité » est primordial.
Comment ne pas craquer devant son côté protecteur ?
La relation entre Fédra et Rudi est loin d'être simple, mais quand le danger se fait présent, plus rien ne sera pareil.
Fédra est un personnage qui a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire ! On peut dire qu'elle a du « mordant ». L'expression « qui a du chien » prend ici tout son sens. Même si Fédra a quelques défauts, je l'ai trouvé très forte et courageuse. Elle est aussi touchante par son histoire. Sa relation avec son chien Quick est très importante. Lorsqu'elle est avec lui, Fédra est totalement différente.
Extrait : Cette petite boule de poils savait la réconforter, l'apaiser comme personne.
Dans ce roman, l'auteure nous entraîne « au coeur de l'événement » au Caire en Égypte. Tout y est très bien décrit : les lieux, les odeurs, le mobilier, les plats... Elle ne laisse vraiment rien au hasard ! Elle nous transporte totalement dans ce pays où le danger est réel.
Avec Fédra et Rudi, vous serrez loin d'un long fleuve tranquille, l'aventure s'avère périlleuse, mais vous vivrez également de beaux moments où la complicité et le rapprochement sont de rigueur. Ils savent aussi nous donner le sourire aux lèvres et des frissons.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Je vous le recommande !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..