Bien que je n'aie pas lu tous les livres de l'auteure, sa plume ne m'est pas inconnue. J'ai eu l'occasion de la découvrir avec ses premiers romans publiés chez Harlequin dont Coup de foudre en plein vol et L'aventurier de son coeur. Deux romans dont je garde un agréable souvenir. Poussée par ma curiosité et les premiers avis publiés, j'ai, à mon tour, eu envie de lire ce roman publié en auto-édition. Pour ma part, si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Lyn. Simple, fluide et agréable, la plume de l'auteure nous transporte de Paris en Ardèche et nous offre une histoire par moments prévisible mais aussi pleine de rebondissements pour une lecture rythmée et séduisante.
Lyn est une jeune femme déterminée et ambitieuse, deux qualités indispensables pour travailler dans le monde du journalisme. Sans son fort caractère et son assurance, elle n'aurait jamais pu s'imposer dans son métier et encore moins auprès de son patron, un homme aussi facétieux que colérique. Si au départ, son personnage nous apparait comme superficiel et sans grande envergure, on découvre au fil des pages que les apparences sont trompeuses. Certes, Lyn aime les soirées passées au bar avec son amie Zoé, les rencontres sans lendemain, le shopping et tout ce que l'on peut imaginer de la vie d'une véritable parisienne jeune, belle et libérée. Mais ne vous y trompez pas ! le personnage de Lyn, c'est bien plus que cette image de bimbo que l'on découvre au début du roman. Elle est audacieuse, intelligente et très investie dans son travail. Bref, un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y parait...
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Toujours dans le cadre d'un challenge d'été, je continue de dépoussiérer certains livres du grenier de ma liseuse, comme celui-ci de @caroline.costa.auteure en auto-édition .

Dans cette romance mignonnette, on découvre le portrait de Lyn, journaliste d'un magazine parisien devant trouver un scoop afin de "sauver " sa boîte. Quoi de mieux que le séduisant fermier ardéchois, amoureux des chevreaux, qui crée le buzz au salon de l'agriculture.
Schéma déjà vu de la citadine et de l'agriculteur sexy mais moi j'aime bien ce modèle et si en plus y a des petites biquettes, là je fonds (c'est pas ma filleule biscotte qui dira le contraire hein @caro_lyne_romance ). Autres sujets abordés : politique, drogue, monde du journalisme pas tendre avec les femmes.
J'ai passé un bon moment entre Paris et l'Ardèche (décidément entre Gabriel de #quoiquilsendisent et Paul, les fermiers ardéchois ont la côte).

"Mais si tu me prends pour une idiote, je jure de brûler ta bergerie et de faire un méchoui géant avec tes chèvres ! Songeai-je."
J ai dévoré son roman, la plume est addictive, fluide, légère et humoristique...

Très agréable et rapide à lire, j'ai passé un trés bon moment...

Que dire des personnages? Attachants même si au début nous ne les avons pas vu sous leurs meilleurs

auspices car avec des tempéraments de feu et j en passe...

Le lecteur finit par les découvrir au fil des pages et bien évidemment à les apprécier...ils " grandissent " et

s ouvrent plus facilement aux autres et surtout les protagonistes n ont pas eu peur de se remettre en

question!

L'apparition de personnages secondaires agrémente agréablement...ou pas le récit lol, ce sont des dialogues

truffés d humour mais aussi de mesquinerie, de coup fourrés enfin je ne vous en dis pas plus....

La couverture est superbe , j'ai beaucoup aimé en tout cas, elle reflète très bien le cadre annonçé par le

RÉSUMÉ...

C'est une lecture qui nous permet de nous évader et de passer un super moment.

Je n ai pas encore lu les autres livres de cette auteur mais je vais bien entendu me laisser tenter.

N'hésitez pas à ouvrir ce roman, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Caroline Costa est une auteure que je suis depuis la création de notre blog. Alors à chaque nouvelle sortie, c'est avec plaisir que je me plonge dans son nouvel univers.

J'ai tout de suite accroché au thème de fond car de tous les livres que j'ai lus, ce n'est que le second qui m'offre une parenthèse à la campagne.
Nous vivons l'histoire à travers les yeux de Lyn, une journaliste parisienne qui aime son métier et les challenges qu'il représente.
Lors du Salon de l'agriculture, un éleveur de chèvres crée le buzz à son insu en interpellant le Ministre de l'agriculture. le rédacteur en chef de "Tendances" impose à Lyn de retrouver cet agriculteur et d'obtenir une interview exclusive. La voici donc en direction de l'Ardèche, contre son gré, pour rencontrer ce fameux Paul Flaviac.
Elle pensait y trouver des chèvres...alors quand elle tombe nez à nez avec un ours mal léché, la rencontre devient explosive!

Caroline Costa est adepte de la narration à la troisième personne. Elle a choisi de sortir des sentiers battus en utilisant la première personne. de plus, Lyn est notre unique narratrice et le parti pris de l'auteure est payant. C'est une femme forte et elle a les attributs pour tenir le premier rôle d'une main de maître. Cela permet aussi de bien suivre son évolution au fil du roman. J'aime quand les personnages se servent de leur histoire pour avancer et gagner en maturité. Cela les rend plus humain et réel.

Cette romance m'a surprise car la tournure classique à laquelle je m'étais préparée n'a pas été celle choisie par Caroline Costa...à plusieurs reprises, les rebondissements m'ont déstabilisée et j'adore être bousculée dans mes idées reçues.

La relation entre Lyn et Paul est dans un premier temps corrosive. Entre les réparties et les coups bas, je me suis régalée. Puis elle devient explosive, attention aux étincelles! J'adore l'Ardèche et la beauté de ses paysages. Alors je m'imagine très bien me retrouver en pleine campagne, isolée, tombant sur Paul...bon j'arrête, je me fais du mal là! Un mec aussi sexy n'existe que dans les livres...

Alors si vous aussi, vous avez envie de vous mettre au vert, cette romance vous offrira de l'air pur, une intrigue avec des rebondissements inattendus et une histoire d'amour qui vous donnera envie de vous rouler dans la paille!
#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..