AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 22 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Tout d'abord, merci à Caroline Costa de la confiance qu'elle m'octroie à chacune de ses publications. La lire en avant première est toujours un honneur que j'apprécie à sa juste valeur. Depuis que je la connais, elle ne fait que confirmer tout le bien que je pense de sa plume. Sa maestria dans la romance contemporaine n'est plus à prouver. Pas une fois, je n'ai été déçue. Avec Caroline, ce sont des thèmes éclectiques autour de ce sentiment qui fait tourner le monde : L'Amour. Embarquement assuré et atterrissage euphorique.

Et Un bonheur à la campagne ne déroge pas à ses habitudes. Une pure félicité dont je me suis délectée. L'auteur nous offre des allées et retours entre Paris et l'Ardèche. Prenez ticket, et appréciez le paysage auquel elle vous invite. Elle vous embarque pour une chasse aux scoops ne vous épargnant ni jalousie dans un monde impitoyable, ni coups bas. Elle vous offre des instants bling-bling où évoluent certains privilégiés, vous invitant à un Paris By Night très cliquant et appétissant. Mais elle ne s'arrêtera pas là. Elle vous dévoilera aussi l'envers du décor de cette société tape à l'oeil. Les galères des agriculteurs, et précisément d'un certain éleveur caprin qui ne demande qu'une chose : Qu'on l'écoute. Ce dernier n'échappera pas à sa plume aiguisée et engagée.

52825757_2300820800190240_2980014465069613056_n

Lynette ou Lyn est journaliste de mode, mais du jour au lendemain, elle se retrouve dans une ferme à biquettes (tiens tiens… ça rime avec Lynette, coïncidence ou destin farceur ? ) loin de son petit confort, des lumières artificielles de Paris qu'elle aime tant, de ses bars de prédilection où elle peut décompresser avec ses amis et plus si affinités ! Atterrir dans une cambrousse en Ardèche, ce n'est pas le pied pour une parisienne dans l'âme. Et pourquoi faire ? Pour interviewer la nouvelle coqueluche qui fait grimper l'audimat. Un éleveur caprin qui a fait le buzz au dernier salon de l'agriculture. Et si Paul fait parler de lui sur les social-média, ce n'est pas parce qu'il a trouvé l'amour dans son pré. Ce nouveau porte-parole malgré lui n'a trouvé de mieux que de mettre un grand cadre face à ses responsabilités, un chevreau tout mimi dans les bras en plus. de quoi faire fondre les coeurs les plus endurcis. Non mais il a osé quoi ! Paul dans son cri de coeur a titillé la suffisance même, mais ce qu'il risque pèse gros dans la balance. Sauf si Lyn arrive à supporter longtemps son caractère bourru pour l'aider de se sortir de ce mauvais pas !

Lyn a connu bien des hommes, du despote éternellement insatisfait (patron irascible), à l'arriviste qui est prêt à se hisser dans les échelons mais non sans écraser quelques pieds sur sa route (collègue-stagiaire incompétent), au camé qui a besoin de sa dose d'adrénaline pour assurer un minimum devant l'écran (star de l'audimat qui ne brille pas tant que ça) …Et bien d'autres qu'elle gère habilement au quotidien. Mais des hommes de l'acabit de Paul, Ils n'existent que dans les bleds paumés de l'Ardèche. Elle a beau le défier à toutes sortes de jeux, elle ne gagne que des dents cassées devant son mutisme et son caractère un brin rustre. C'est clair, celui-là, elle ne l'a pas vu venir.

51970232_407394629827245_8941771324976529408_n

On pourrait traiter Paul de tous les adjectifs peu aimables dont je m'abstiens de vous en faire une liste pour ne pas écorcher les oreilles de la bienséance, mais il n'en reste pas moins que ce dernier a tout les atouts pour faire sauter Lyn au plafond et dans tous les sens du terme. Si elle se croyait la reine des mots, dans ce registre, elle a trouvé en Paul, celui qui pourrait se targuer d'être son égal. Et dans tous les domaines.

Vous imaginez bien la confrontation entre ces deux caractères ombrageux ! de quoi se percer les tympans ! Heureusement qu'on n'a pas besoin de bouton Sound-Down !

Notre super-girl peut se tortiller dans tous les sens, et clamer sa confiance en elle, d'assumer sa féminité, son indépendance et sa férocité devant l'adversité à tous ceux qui veulent bien l'entendre, mais n'empêche qu'elle a gardé toute sa pureté, son honnêteté et sa loyauté. le fruit pourri n'a pas atteint son intégrité ni n'a affaibli ses convictions et principes dans cette jungle où toutes ces qualités là, n'y sont plus de mise !
Un bonheur à la compagne est venu me conforter dans l'idée que le talent de l'auteur continuera à faire vibrer nos coeurs romantiques. Une écriture épurée comme à l'habitude, une plume savoureuse et des personnages à l'image des héros papier qui nous font succomber, un peu salaud sur les bords mais si sexy. Ils sont sincères, investis corps et âmes, déterminés, susceptibles, drôles, emportés, mais ne manquent pas de sensibilité malgré ce qu'on pourrait penser d'eux. En sommes, des personnages captivants, craquants et irrésistibles.

Et la romance dans tout ça me direz-vous ? Rassurez-vous, si l'auteur nous relate des faits avérés, c'est enrobé dans un gant de velours, (pas de chevreau, promis) qu'elle vous sert ce mets délicieux. Sensualité brute et chaud-bouillante, humour et beaucoup d'amour sans tomber dans la mièvrerie ! Tout ce qu'on aime…

Alors êtes-vous tentées de trouver chaussures à vos pieds dans les prés ardéchois ? Si oui, cliquez sur le lien en haut et je vous promets que vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai déjà eu le plaisir de lire Caroline Costa avec deux de ses romans précédents, Sur ta route et les deux tomes de Conte de Faye. À chaque fois, j'apprécie sa plume enjouée et fluide, son style léger, sa dose d'humour et sa belle façon de raconter des histoires.

Ici, nous faisons la connaissance de Lynette, ou devrais-je plutôt dire Lyn car elle a horreur de son prénom. Elle vit à Paris, est journaliste de mode et travaille comme une forcenée. Quand elle n'est pas au boulot, elle passe ses soirées dans des clubs avec son amie Zoé. Côté coeur, elle est célibataire, a quelques aventures mais rien de fixe. Et ce n'est pas ce blondinet d'Arnault qui la fera changer de cap pour l'instant. Et encore moins ce stagiaire collant au journal qui cherche absolument à la mettre dans son lit... Au journal, justement, son patron Léo Savage pète un plomb, les ventes de son magazine « Tendances » chutent, il lui faut absolument trouver un article pour faire le buzz comme on dit.. Lorsqu'au cours d'une réunion avec ses collaborateurs, il voit à la télé un éleveur de chèvres apostropher le ministre de l'agriculture, il flaire le bon article. Et il a justement l'idée d'envoyer Lyn pour faire une interview. le souci c'est que ce mystérieux éleveur n'est plus à Paris et est retourné chez lui en Ardèche. Et voilà notre Lyn, qui ne se démonte pas, et part dans la campagne ardéchoise pour retrouver cet homme et pouvoir rédiger son article. Mais elle ne s'attendait pas à tomber sur un homme aussi charmant, dur car il n'aime pas les gens de la ville, mais si attrayant.

Lyn va ainsi vivre une aventure hors du commun, qui ne sera pas de tout repos. Paul, ce bel éleveur, lui en fait voir de toutes les couleurs. Ils ont chacun leurs préjugés sur le lieu de vie de l'autre. Paul n'apprécie pas la ville, les voitures, le manque d'espace. Lyn aime la fête, l'ambiance de la ville, faire les magasins..et pourtant elle va trouver une certaine quiétude dans cette campagne, la tranquillité que l'on connait tous et que l'on aspire lorsque l'on est dans les bruits citadins.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lynette, pétillante, vive, enjouée. Paul est plus ombrageux, mais derrière la façade plus dure se cache sans doute un coeur tendre. Les personnages principaux sont aussi intéressants. Je pense notamment et surtout à Zoé, l'amie de Lyn. Elle est également une personne très vive et pleine de ressources, très fidèle en amitié, elle supporte son amie, est d'une écoute attentive et la soutient coûte que coûte.

Tous ces personnages sont bien travaillés, chacun dans leur spécificité, chacun avec un caractère différent, se complétant ou au contraire s'opposant. le roman est raconté à la première personne du singulier. Ce « je » permet au lecteur d'être plus intime avec Lyn, de ressentir plus profondément ses états d'âme, de rentrer dans sa tête et de vivre au plus près tout ce qu'elle traverse. Je me suis attachée facilement à elle, je l'ai suivie avec beaucoup d'intérêt. Bien sûr, on voit la romance et l'histoire d'amour arriver entre Lyn et Paul, mais ce qui est intéressant de suivre, c'est le chemin que ces deux là vont prendre pour pouvoir y arriver. Leurs deux caractères vont s'affronter et il va y avoir plus d'une fois des étincelles !

Caroline Costa a également bien travaillé les lieux, décrivant aussi bien Paris que l'Ardèche. Quelques expressions en patois sont d'ailleurs mentionnées, faisant très couleur locale. Elle a profité de cette histoire pour relever les problèmes que rencontrent les agriculteurs dans les campagnes, leurs difficultés à vendre leurs produits de bonne qualité contre les grandes surfaces qui vendent un peu n'importe quoi. Elle parle de leur amour de la terre, d'une autre vie de meilleure qualité pour moi. Et j'ai enfin retrouvé l'Ardèche que j'ai déjà eu la chance de visiter, et lire ce roman m'a donné envie d'y retourner pour profiter de ses beaux paysages.

Comme vous pouvez le voir, Un bonheur à la campagne est plus qu'une romance, c'est aussi une belle histoire de terroir, de transmission, de générosité. J'ai passé un très bon moment avec Lyn, Paul et Zoé. J'ai retrouvé avec grand plaisir l'humour et le sarcasme que sait mettre Caroline Costa dans ses dialogues. J'ai souri plus d'une fois face à certaines réflexions et certaines situations. Je ne suis pas prête de les oublier, eux comme leur histoire et je leur souhaite une bonne route.. Encore des personnages que je vais croire exister dans la réalité ! Je crois que c'est dû à la totale immersion dans le roman !

En conclusion, une très bonne histoire que je vous recommande, je l'ai lue très vite, malheureusement je dirais, car j'aurais aimé rester encore un peu en compagnie de tout ce petit monde.
Un grand merci à Caroline Costa, je vous relirai avec plaisir, j'ai déjà hâte !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé me promener dans la campagne ardéchoise au milieu des chèvres mais aussi me rouler dans la paille.
Bon c'est vrai que Paul y est pour beaucoup. Mais je suis faible et je n'ai pas résisté à son charme brut, campagnard et à ses grandes mains faites pour les câlins. Ce n'est pas Lyn qui va me contredire !

D'ailleurs, il faut que je vous présente Lyn.
C'est une jeune femme parisienne. de bases qui aime le shopping, les cocktails et les aventures d'un soir. Un peu superficielle vous allez me dire. Pas faux. Mais une rencontre peut tout changer.

C'est là qu'intervient Paul, le beau berger qui aime câliner ses chevreaux. Imaginer une montagne de muscles donnant le biberon à un bébé chèvre : vous visionnez c'est bon. Eh bien c'est Paul.
Bon sous ses airs de tout doux, il cache un côté rustre, un peu ours mal réveillé.
Et vous avez quoi, il peut même être jaloux !

Lyn et Paul n'ont rien en commun et rien ne laisser présager qu'ils pouvaient se rencontrer. Pourtant, un chevreau va provoquer cette rencontre insensée dans la campagne ardéchoise entre "la Belle et la Bête" des temps modernes. Enfin, c'est ma vision de la chose.

Avec ce roman, j'ai découvert l'écriture de Caroline que je suis depuis un moment sur Facebook. Son style est agréable, fluide, rafraîchissant avec une pointe de douceur.

Je vous recommande ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Une romance que j'attendais avec impatience car c'est toujours un réel plaisir pour moi de me plonger dans l'univers de Caroline Costa que j'apprécie énormément. Une couverture que je trouve vraiment très belle et très en phase avec l'histoire.

Un roman pleins de surprises et une rencontre explosive entre la journaliste en Louboutin, parisienne jusqu'au bout des ongles et un agriculteur, un peu style ours mal léché qui semble montrer plus de gentillesse et d'attention à ses chevrettes plutôt qu'aux humains et en l'occurrence aux journalistes qu'il exècre par dessus tout ! Entre eux, réparties, disputes et coup-bas seront monnaie courante .

Nous rencontrons Lynette, enfin appelez-la plutôt Lyn car elle déteste son prénom, jeune journaliste charmante, qui a la tête sur les épaules et qui c'est ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. En effet, elle prend son travail très à coeur et excelle dans son « domaine » car elle est très ambitieuse mais jamais au détriment des autres car elle a du coeur. C'est la parisienne par excellence : écume les soirées branchées et alcoolisées, multiplie les aventures d'un soir et ne jure que par les grandes boutiques parisiennes, de créateur si possible lol C'est une jeune femme pétillante, enjouée et au caractère attachant, on aimerait tous avoir une amie comme elle. D'ailleurs ce n'est pas sa meilleure amie et collègue Zoé qui dira le contraire car elles se complètent et s'entendent très bien, j'ai beaucoup apprécié leurs échanges plein d'humour. Nous vivons l'histoire à travers les yeux de Lyn et quelle histoire ?!

Alors que le magazine « Tendances » où travaille Lyn a été racheté et peine à remonter ses ventes, toute l'équipe est en pleine réunion quand un événement étonnant et créant le buzz se déroule sous leurs yeux en direct du salon de l'agriculture. En effet, un éleveur, posant avec une chevrette dans ses bras ose apostropher le Ministre de l'agriculture lors de sa « parade » à travers les allées et il devient de suite un « effet » de mode. Léo Savage, le rédacteur en chef du magasine voit en cet événement un super coup de marketing et veut être le 1er magazine à avoir l'interview de « l'homme au chevreau » et qui de mieux que Lyn, une de ses meilleures journalistes mais qui sait aussi jouer de ses « atouts » charme est la mieux passer pour avoir LE reportage de l'année. Pauvre Lyn, le sauvetage du magazine pèse sur ses frêles épaules.

Loin de se laisser abattre, cette dernière se mettra en quête de cet éleveur mystère et n'hésitera pas à parcourir des centaines de kilomètre pour le retrouver et obtenir cette entrevue. Son voyage ne sera pas de tout repos et l'accueil auquel elle a droit à son arrivée à la ferme de cet éleveur ne l'aidera pas à se sentir à l'aise.

Paul Flaviac, est le chevrier énigmatique, sexy et au combien irascible dont découle le buzz du moment. Bien qu'il est un physique de mannequin, il a un caractère de grizzly c'est-à-dire bourru, peu aimable mais en le découvrant un peu plus au fil de notre lecture, on découvre finalement qu'il a bien d'autres facettes et qu'il défend ses « idées ». C'est un personnage qui paraît dur au début mais qui nous devient en même temps attendrissant quand il laisse tomber un peu son « armure »…

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages qui ont un caractère bien à eux, fort et bien imprimé.

Les personnages secondaires ont tout à fait leur place dans cette histoire qui la rend plus réaliste, lui donne une meilleure dynamique. J'ai beaucoup aimé Zoé, la meilleure amie de Lyn et son franc-parler. Beaucoup de moments drôles et de fous rire avec les 2 copines ! L'auteure nous décrit aussi le monde « impitoyable » des soirées parisiennes avec les « vedettes » accro à la « poudre », ceux qui se servent des autres comme faire-valoir, mais aussi et surtout l'envers du décor du journalisme avec par exemple le ptit stagiaire aux dents longues qui vendraient père et mère pour y arriver grrrrr Y a rien à dire, les personnages sont vraiment bien travaillés, chacun dans sa spécificité avec des caractères différents qui se complètent ou au contraire qui les opposent !!!

A côté de cela j'ai beaucoup aimé la description du métier d'agriculteurs avec leurs joies et surtout leur « échec » ou la dure labeur qui les attend pour pouvoir vivre de leur métier. J'ai beaucoup apprécié de découvrir le métier de chevrier à travers Paul et surtout sa vocation car on ne fait pas ce travail sans vocation…

Une romance qui mêle sensualité, humour, attirance mais aussi rebondissements qui m'ont agréablement surprise ce qui m'a sorti des « sentiers battus » sur fond de conflits et de remise en question !

La plume merveilleuse, toute en sensibilité et surtout envoûtante de Caroline Costa nous rend addictive à son histoire et je dois dire que la description que l'auteure nous fait des lieux est si bien définie et travaillée que l'on s'imagine finalement assez facilement la campagne ardéchoise, les chevrettes de Paul allant même jusqu'à inclure quelques expressions en patois lol On s'évade au fil des pages pour passer un super moment de détente et d'évasion. Par contre, j'avoues Caroline que j'aurai bien aimé avoir parfois le point de vue de Paul face à certaines situations ou à certains de ses comportements…

Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre ce roman et de suivre les aventures de Lyn à travers son périple en pleine campagne ardéchoise ou alors dans les soirées parisiennes. L'auteure a su apporter du suspens tout au long de son histoire et ce, jusqu'à la fin que l'on ne voit pas le temps passer. J'avoues que si y avait eu quelques chapitres de plus à la fin pour en découvrir un peu plus sur le quotidien de Lyn et Paul ça ne m'aurait vraiment pas déranger car je ne voulais pas les quitter lol


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Quand une Parisienne rencontre un Ardéchois éleveur de chèvres... cela fait des étincelles et promet beaucoup de rires !

Journaliste de mode pour le célèbre magazine “Tendances", Lynette — mais appelez-là Lyn, elle déteste son prénom — écume les soirées parisiennes et finit alcoolisée plus que de raisonnable, multiplie les aventures d'un soir et ne jure que par les boutiques parisiennes. Aussi l'a-t-elle plutôt mauvaise lorsque son irascible patron, Léo Savage, l'envoie faire un reportage sur Paul Flaviac, un berger au physique de mannequin et au caractère de grizzly, qui vit au fin fond de l'Ardèche, dans une exploitation ravitaillée par les corbeaux.

Je remercie Caroline Costa pour sa confiance et l'envoi de ce service presse qui m'a permis de découvrir les mésaventures de Lyn en avant-première. C'est avec bonheur que j'ai retrouvé la plume espiègle de Caroline. Son héroïne, Lyn, est une jeune femme qui vit à 100 à l'heure et qui n'a peur de rien. Elle a pour meilleure amie, Zoé, une jeune femme pétillante au franc-parler, avec laquelle elle partage soirées, cocktails, confidences et qui est également sa collègue de travail. Toutes deux s'entendent à merveille et leurs échanges pleins d'humour sont un régal. le milieu journalistique dans lequel elles évoluent a tout du panier de crabes. Chacun cherche à tirer la couverture à soi et s'il faut pour cela écraser un collègue, ce n'en est que mieux. Stuart le stagiaire est particulièrement détestable. Léo Savage, le rédacteur en chef, règne sur tout ce petit monde et se montre particulièrement déplaisant. Les temps sont difficiles, le magazine vient d'être racheté et les ventes sont en baisse. Craignant pour son poste, Léo est à la recherche de l'idée qui fera vendre et il croit bien l'avoir trouvée avec Paul Flaviac qui a eu l'outrecuidance d'interpeller le ministre de l'Agriculture et de déposer une biquette dans ses bras,
ce qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Au grand désespoir de Lyn, c'est elle qui est chargée de retrouver le charismatique berger, de l'interviewer et accessoirement de sauver le journal.

J'ai bien ri en suivant ses aventures. Imaginez un peu, la Parisienne accro aux Louboutin qui se retrouve en pleine cambrousse avec sa valise à roulettes et qui doit faire face à un éleveur aux séduisantes prunelles vertes, au physique troublant, mais qui déteste les journalistes. le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'il va mettre tout en oeuvre pour se débarrasser d'elle. J'ai énormément apprécié ma lecture. Caroline Costa nous offre une belle romance avec des personnages attachants. Ses héros vont se confronter à leurs différences et ont un caractère aussi emporté l'un que l'autre ! Leurs dialogues ou plutôt confrontations sont un petit bijou dans leur genre. Au-delà de leurs différences, la journaliste et l'éleveur de chèvres partagent de belles valeurs. Caroline Costa nous offre une belle romance mais pas que... et c'est ce qui en fait toute sa richesse. Elle évoque les problèmes d'éthique professionnelle, des éleveurs et des difficultés qu'ils rencontrent, particulièrement dans la filière du bio face à des politiques qui n'en ont rien à faire. J'aime énormément son style et sa façon de donner vie à ses personnages. Lyn n'a rien de l'écervelée qu'elle pouvait paraître au premier abord et Paul n'est pas seulement un éleveur de chèvres acariâtre au sex-appeal irrésistible. Leur relation s'approfondit et tout le talent de Caroline est de la rendre si vivante et si réaliste qu'on a l'impression de les connaître.

Je vous recommande chaleureusement cette romance où les extrêmes s'attirent et où l'amour triomphe de tout, sans oublier l'humour toujours présent. Vous allez passer un excellent moment !
Lien : http://bit.ly/2tBpFEv
Commenter  J’apprécie          10
Elle a cette manière magistrale de faire s'entrechoquer l'univers citadin et l'univers campagnard et le fuel d'artifice qu'elle nous offres est vraiment passionnant et agréable !
Je suis passe par différentes émotions la joie, le bonheur, l'excitation, la colère, la douleur ... Je me suis attachée à chacun des personnages surtout Lyn, Zoé et Paul puis j'en ai détester certains, j'ai ris et eus les larmes aux yeux j'ai trembler et ai était impatiente rien n'a redire sur cette découverte littéraire magnifique a pars que je vous la conseille milles fois !

Caroline , ta plume est un délice, merci de ta confiance et j'ai hâte de retravailler avec toi !
Lien : https://www.facebook.com/Avi..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20239 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}