Critique de gloubik

Pour 115 € — je sais. C'est pas donné — vous avez entre les mains un coffret illustré contenant deux gros volumes pour un total de 2458 pages. Et là, vous admettrez que vous en avez pour votre argent. Mais cet argent est-il bien dépensé me direz-vous. Là, je vous réponds : « Ça dépend des goûts. » Et l'illustration de couverture donne le ton. Il y est question de SF ancienne. D'aucuns diront même qu'à l'époque, ce n'était pas de la SF. Hé bien ! Pour moi, comme pour Guy Costes et Joseph Altairac, Rabelais ou Cyrano de Bergerac ont écrit de la science-fiction sans le savoir. Et ils ont donc leur place dans cette encyclopédie.

Alors qu'allez-vous y trouver ? Par ordre alphabétique, tous les auteurs francophones que Costes et Altairac ont pu identifier avec une liste de leurs oeuvres qui ont leur place dans cet énorme ouvrage. Mais enfin du tome 2, vous avez aussi des index thématique alphabétique et chronologique des oeuvres citées. Et au fil des pages, vous découvrirez des auteurs qui vous sont complètement inconnus et des auteurs que vous connaissez et que vous ne vous attendiez pas à y trouver.

Pour vous laisser du temps pour l'explorer, je vais me contenter d'ajouter qu'ils sont enrichis de nombreuses illustrations N&B présentant des couvertures de livres ou de revues ainsi que des pages d'illustrés.

En bref : Que du bonheur, si vous aimez les livres et la science-fiction.
Sur ce, je retourne à mon exploration de ce monument.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..