Citations sur La bibliothèque magique, tome 1 (3)

Tu sais, parfois, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu pour nous que nous ne nous cachions pas ici, que nous soyons déjà morts pour ne pas avoir à supporter toute cette misère et, surtout, pour épargner les personnes qui nous aident à nous cacher.
La bibliothèque magique est certainement l’un des meilleurs romans jeunesse que j’aie eu le plaisir de lire ! L’écriture est belle et convaincante, le style est enjoué et « comme le cristal, sa pureté fait son éclat » (Victor Hugo, Odes et ballades). L’intrigue, originale, permet à notre héroïne de treize ans, Amandine, de se rendre dans les livres qu’elle affectionne et d’interagir avec certains de leurs protagonistes. Ce récit est une ode à la littérature et à la lecture (sous toutes ses facettes), les analyses sont très fines, l’histoire est très touchante et l’on souhaiterait qu’elle se prolonge à l’infini !
Ce premier roman d’une auteure de tout juste treize ans est une belle réussite !
Et comme a dit Racine : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ! »
Merci infiniment Tia !
Différentes fleurs et odeurs se mélangent et se dispersent dans un labyrinthe de senteurs.