La bibliothèque magique tome 2 sur 2
Books on Demand (05/05/2017)
4.83/5   3 notes
Au retour de son voyage dans les Contes de Grimm et dans le Journal d’Anne Frank, Amandine souhaite poursuivre ses aventures dans les livres. Alors qu’elle plonge au cœur d’un nouveau roman, elle va faire une rencontre surprenante et comprendre qu’elle n’est pas la seule à pouvoir voyager dans les livres.
Êtes-vous prêts à percer ce mystère auprès d’Amandine ?
Que lire après La bibliothèque magique, tome 2 : L'amour entre les lignesVoir plus

Quel plaisir de retrouver Amandine dans la suite de ses aventures...

Ce tome est résolument plus mature et cela s'en ressent partout : dans l'écriture, dans la couverture, dans le thème.

La couverture est tout simplement sublime, je l'adore. Elle représente vraiment le livre, c'était déjà le cas pour la première couverture mais là encore plus.

Concernant le livre, il est plus long que le premier tome, mais on est tellement pris par l'historie qu'au final, il paraît trop court quand même. Mais c'est un jeunesse, je le sais mais c'est trop bien.

Comme pour le premier, ce livre permet aux enfants de se poser des questions sur des grandes oeuvres littéraires mais aussi sur l'histoire de la France et de ses habitants. Je ne peux pas trop m'étendre sur cette question de peur de spoiler mais j'ai beaucoup apprécié cette visite éclair à Paris.

Effectivement, on en apprend plus sur Amandine et on a des réponses à des questions restées en suspens depuis le premier tome. On fait aussi la connaissance de Victor que j'ai trouvé lui aussi trés mature pour son âge.

L'écriture de l'auteure à vraiment évoluée depuis le premier tome, plus (du tout) de fautes, des phrases plus longues, plus de vocabulaires et plus de pages.

Vivement son prochain livre....
Lien : http://labibliothequedemiang..
Waouuuuuuuuu !
Quelle évolution !
J'écrit cette article alors que je n'en suis qu'au deux tiers du livre.

Tia nous emporte dans ses émotions, ses envies et ses sensations d'adolescente, Bor… de me… (chute il y a des oreilles d'enfants). D'ailleurs, je conseille cet ouvrage dès 10 ans jusqu'à… , on part dans l'univers d'Amandine avec une telle facilité, le style est très fluide, je me suis laissé emporter dès le premier chapitre.
C'est super bien fait, bien travaillé, les émotions sont à fleur de ligne.
La recherche de soi, des autres, ami(e)s ou amour hors smartphone et réseaux sociaux, c'est très bon.

Comme je le disais j'en suis au 2/3, pour moi Victor deviendra… Ah ! Ah ! Ah ! Vous avez cru que j'allais vous le dire. Il faut d'abord que je le finisse pour en avoir la confirmation. Peut être vous le dirai-je, ou pas !

Bon j'y retourne ! A plus tard :-P.

Je viens de le finir et … pffffffff ! Dur !

Merci à Tia de m'emmener comme ça ! Peu d'auteur(e)s ont réussi à me faire cet effet là, j'en ai du mal à finir mon article tant mes yeux sont embués. Bon je vais me moucher :-D.

Je vous souhaite une très très bonne lecture avec cette merveille.

P.S. : Bon ben Victor ne sera pas ce que je pensais, mais alors pas du tout.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..

Bon, il n'a pas l'air trop surpris, il a toujours ce petit sourire en coin (trop charmant à mon goût!).