Citations sur Doublement Infidele (12)

C’est encore son obsession de durabilité.
Avant de se décider à acheter la moindre chose,
que ce soit des sacs de poubelle ou une auto,
il faut qu’elle étudie en long et en large les caractéristiques du produit.
Ça lui prend des heures à se décider, voire des jours ou des semaines,
et ce, quelle que soit l’importance de l’achat!
Je veux le rendre heureux, l'aimer, le chérir année après année, mois après mois, jour après jour, heure après heure.Je veux multiplier à l'infini le temps qui nous est alloué pour nous aimer. Et si ce temps venait à nous manquer plus tôt que prévu, j'aurai profité de toutes les parcelles de bonheur à ses côtés.
Aimer une personne sans rien en espérer, c'est la folie assurée.
Je ne suis qu'un intrus, un voleur. Je suis cet oiseau qui vole le nid déjà habité. Je ne suis pas le bienvenu dans cette maison, j'ai usurpé la place de mon fils dans le cœur de sa femme.
Je constate qu'il s'agit d'un berceau. Avec un abominable serrement de cœur, la vérité se fait jour dans mon esprit. Berceau veut dire bébé, forcément. Bébé veut dire un père et une mère, un couple. Et le couple a fait l'amour et a procréé. Et ce couple, c'est mon fils et sa femme. Sa femme qui porte son enfant. C'est un supplice épouvantable.
Quand tu dresses un chien et que c'est l'heure de sa sieste, il ne sert à rien de le contraindre. En insistant, tu t'exposes à des risques, comme à une légère morsure, par exemple, comme cela m'est déjà arrivé.
Les hommes qui se satisfont d'une femme belle et docile ne sont pas de vrais hommes.
Les femmes sont tellement plus sentimentales et romantiques que les hommes!
Le mariage, c'est assommant. Tout partager jour après jour, c'est trop lourd pour moi. Même le sexe devient monotone, c'est toujours du pareil au même. On dirait qu'elle est trop... consentante. Je n'ai aucun effort à faire, tout est trop facile.
On ne cesse jamais d'aimer ses enfants, quels que soient les tourments qu'ils nous infligent.