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Critique de Diabolau


Patrick Cothias, l'homme à tout faire de la collection Vécu de Glénat, change ici de registre par rapport à son cycle fleuve des 7 vies de l'épervier, pour nous emmener dans le Japon médiéval, où le samouraï Tchen-Qîn doit obéir sans sourciller à son ombrageux Daimyo, Oshikaga, qui lui-même se montre assez rétif à l'autorité de l'Empereur.
De la BD très adulte, où l'on ne nous épargne pas les perversions sexuelles du chef de guerre, de même que les détails d'une cérémonie du Seppuku (faussement connue sous le nom de hara kiri) particulièrement sordide.
Le dessin d'Adamov manque sans doute un peu d'unité. Il se montre parfois très pointu, mais parfois assez approximatif, et la disproportion du personnage d'Oshikaga fait parfois un peu grotesque.
Nonobstant, la narration est fluide et c'est sans peine que l'on arrive au bout, même si pour le moment le scénario est un peu cousu de fils blancs.
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