Citations sur Le vent des dieux, tome 1 : Le Sang de la Lune (6)

Car le grand rugissant planté droit sur sa bête comme un épouvantail est si lourd qu'il ne pourrait monter jusqu'à moi et qu'il compte pour moitié !
Il faut agir au lieu de parler dans le vent. Les actes prévalent sur les boniments.
Bah oublions demain pour profiter pleinement du temps présent. Ce vin est délicieux.
Après tout, tu n'es qu'une bête à tuer !
On t'a dressé pour ça depuis ton plus jeune âge...
Aux frontières de l'archipel nippon, l'Empereur, fils du Dieu Soleil, règne sur une mosaïque de clans. De grands connétables, une multitude de Seigneurs de la Guerre, des hordes de Ronins - gentilshommes devenus brigands - et des samouraïs fiers et fanatiques s'affrontent dans le Japon du XIIIe siècle.
Tchen-Qi, samouraï du tout puissant Seigneur Oshijaka, part avec douze compagnons, exterminer une bande de rebelles. La route empruntée par le jeune samouraï pour affronter ses ennemis sera longue, semée d'embûches, de pièges imprévisibles et de personnages raffinés, cruels…

- Quatrième de couverture.
- Un samuraï d'élite doit se préoccuper exclusivement de vaincre l'ennemi qu'on lui a désigné... ou de mourir pour plaire à son suzerain !
- Un samuraï d'élite devrait aussi montrer un peu plus de discrétion. Ne crains-tu pas d'avoir abusé des rubans et des colifichets ?
- Non Toshi, au contraire : rien n'est jamais trop beau pour aller à la guerre ! Je ne veux pas que l'ennemi, si, par malheur, il prend ma tête, puisse se plaindre de son négligé !