Critique de Cancie

Un livre qui m'a pris aux tripes !
Impossible de rester ignorant et insensible à ce qui se passe et se vit dans notre pays et dans le monde après avoir lu Une fille dans la jungle de Delphine Coulin.
Ce roman raconte le démantèlement et l'évacuation de la jungle de Calais, comme ont pu vivre et survivre ces six très jeunes gens, deux filles et quatre garçons, qui voulaient absolument rester sur le site, leur seul but étant de rejoindre cette Angleterre que seulement 33 km séparent.
On s'embourbe avec eux dans cette boue gluante, dans ce froid pénétrant et dans cette humidité glaçante. Ils essaient de rester invisibles pour tenter de rejoindre, par quelque moyen que ce soit, les trains, les camions ou les bateaux qui pourraient leur faire traverser cette mer : une angoisse permanente.
Le suspense est maintenu tout au long du roman, la question étant : que va-t-il advenir de ces jeunes ? La folie les guette chaque jour devant l'horreur qu'ils subissent.
Que reste-t-il de notre humanité quand nous ne sommes plus capables d'accueillir nos semblables ?
Lien : https://notre-jardin-des-liv..