Critique de UntitledMag

Hawa, jeune adolescente de 17 ans, éthiopienne, vient d'arriver clandestinement dans la jungle de Calais. Très vite, elle fait la rencontre de cinq autres enfants : Milad et son petit frère Jawad, Elira, Ibrahim et Ali venus d'Albanie, d'Ethiopie et d'Afghanistan. Ensemble, ils vont tenter de lutter contre le froid, la saleté, la maltraitance, la faim et l'humidité dans l'espoir de vivre une vie meilleure une fois en Angleterre.

Delphine Coulin dresse un portrait sans concession de ces enfants survivants dans cet environnement hostile, toujours peuplé de prédateurs traquant le moindre signe de faiblesse. Exploités, confrontés aux dangers, taxés auprès des gangs, des passeurs, soumis aux voleurs, ils peuvent à tout moment tomber. Dans cette jungle de toutes les horreurs, ces enfants ne rêvent que d'une chose, partir. Nuit après nuit, ils tentent leur chance. Avec le démantèlement et l'évacuation de la jungle de Calais, Delphine Coulin signe un roman percutant.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..